Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

22 février 2017

La direction de l'école du Mistral ne craint pas pour son programme de football

©Photo TC Media - archives

OPTION. La possibilité que l'école secondaire Paul-Hubert de Rimouski offre une option en football fait craindre à certains que le programme d'enrichissement de l'école du Mistral de Mont-Joli soit désavantagé éventuellement.

Le directeur de l'école Jean-Pierre Saint-Pierre se montre rassurant : « L'encadrement est très différent. Le programme qu'on offre au Mistral n'a rien à voir avec une option » souligne dans un premier temps M. Saint-Pierre.

Vous avez un encadrement différent, un nombre d'heures différent, vous avez un programme de football. Ce n'est pas un apprentissage football comme dans le cadre d'une option. -Jean-Pierre St-Pierre

Selon le directeur de l'école secondaire, le programme d'enrichissement est « de loin supérieur » à ce qu'offre une option, peu importe la matière. « Dans le cas qui nous occupe, vous avez un encadrement différent, un nombre d'heures différent, vous avez un programme de football. Ce n'est pas un apprentissage football comme dans le cadre d'une option » poursuit Jean-Pierre St-Pierre.

Ceci dit, « est-ce que les parents ou les élèves préfèreront l'option à l'enrichissement, c'est un point d'interrogation. On validera avec les inscriptions à venir » indique aussi le directeur St-Pierre. « La question se pose mais ce sont deux choses différentes » dit-il.

Des joueurs tels que Patrick Lavoie, qui évolue dans la ligue nationale de football avec le Rouge et Noir d'Ottawa, et Alex Cromer-Émond, qui joue dans la ligue universitaire avec les Carabins de Montréal, ont fait leurs premiers bottés avec le MonarK du Mistral.

Le programme offert de la 1ère à la 5e secondaire a été mis sur pied il y a une quinzaine d'années et compte actuellement une centaine de jeunes.

Programmes d'enrichissement du Mistral

L'école du Mistral de Mont-Joli offre des programmes d'enrichissement en musique, en football et en hockey. Selon le directeur, l'enrichissement équivaut au sport-études en termes de développement et d'enrichissement. La différence réside dans le fait que les programmes d'enrichissement sont entièrement assumés par l'école alors que les programmes sports-études font appel à des ressources extérieures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média