Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

16 mars 2017

Deux Pionniers s'entendent avec l'Université de Sherbrooke

FOOTBALL. Deux joueurs des Pionniers football du Cégep de Rimouski viennent de conclure une entente avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke afin d'y poursuivre leur cheminement sportif.

Le joueur de ligne défensive Jordan Lagacé et le quart-arrière Xavier Owens ont signé leur lettre d'intention avec le Vert et Or au cours des derniers jours. Originaire de Sainte-Félicité, Jordan Lagacé n'avait joué qu'une année de football à Matane avant de se joindre aux Pionniers. Diplômé en maintenance industrielle, l'athlète vient de compléter sa 4e saison au sein de l'équipe collégiale.

« Il a travaillé très fort, tant dans ses études qu'à l'entraînement. Il s'est métamorphosé au plan physique et a un gabarit très intéressant pour le niveau universitaire. Il a une attitude exemplaire », décrit le directeur des opérations et du recrutement chez les Pionniers, Paulin Gaudreault.

Pour sa part, Xavier Owens a évolué en 1re division à sa première année au Cégep Montmorency, à l'âge de 17 ans. Il s'est joint à la formation rimouskoise l'année suivante. Malgré une vilaine blessure à l'épaule qui l'a contraint au repos à sa saison de 19 ans, il est revenu en force à sa campagne de 20 ans et a été élu sur l'équipe d'étoiles. « La force de son bras est vraiment supérieure à la moyenne », indique M. Gaudreault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média