Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

02 mars 2017

Alex Cromer-Émond aux camps d'évaluation de la Ligue canadienne de football

ÉTAPE DÉCISIVE. Le joueur des Carabins de Montréal originaire de Price, Alex Cromer-Émond, participera aux camps d'évaluation régionaux de la Ligue canadienne de football (LCF) en mars.

Ces camps d'une journée sont ouverts, sur invitation, aux joueurs admissibles au repêchage 2017 de la LCF, qui aura lieu le dimanche 7 mai. Présentés à Montréal (10 mars), à Toronto (17 mars) et à Regina (23 mars), les camps d’évaluation régionaux en seront à leur cinquième année d'existence.

Alex s'entraîne beaucoup pour ça. Il met aussi beaucoup d'énergie dans ses études de médecine. -Laurent Émond

« Ça fait très longtemps que je me prépare. Je m'entraîne plusieurs fois par semaine, je cours plusieurs fois par semaine, je surveille ce que je mange. C'est une continuité de ce que je fais déjà depuis plusieurs années » commente Alex Cromer-Émond que nous avons réussi à joindre pendant une pause à l'hôpital Saint-Luc où il fait une partie de son externat en médecine.

Tests médicaux et d'habiletés

Lors des camps d'évaluation de la LCF, les 40 athlètes sélectionnés par la ligue seront soumis à une série de tests médicaux et d'exercices visant à mesurer leurs habiletés. En plus de mesurer leur force, leur agilité et leur vitesse, les joueurs devront démontrer leur savoir‐faire sur le terrain. Ils auront aussi des rencontres individuelles avec le personnel des opérations football des équipes, au cours des trois jours de l'événement.

Mesurant 1,77 mètre et pesant 93 kilos, le secondeur des Carabins a participé l'an dernier au Défi Est-Ouest. Il a disputé huit matchs de saison régulière, a réussi 30 plaqués solos (7e – au Réseau du sport étudiant du Québec) et 14 plaqués assistés, incluant un sac et cinq plaqués pour des pertes. Il a aussi réussi un échappé provoqué, un échappé recouvré et une passe rabattue.

Un an auparavant, le joueur a disputé six matchs de saison régulière, réussi 26 plaqués solos et 16 plaqués assistés (8e au RSEQ) incluant un plaqué pour des pertes. Il a fait partie de l'équipe qui a remporté la Coupe Dunsmore et la Coupe Mitchell.

En 2014, il a aussi remporté avec son équipe la Coupe Dunsmore Uteck et la Coupe Vanier. En 2013, il était nommé recrue de l'année du RSEQ.

À la conclusion des événements régionaux, la LCF reçoit les recommandations des équipes quant aux joueurs s'étant démarqués, et la Ligue pourrait décider de les inviter à participer au camp national. Il n'y a aucune obligation, et aucun nombre défini d'invitations à distribuer.

« Depuis que je suis tout petit que je veux jouer professionnel, que je travaille et que je fais des sacrifices pour cela. Dans deux – trois semaines, il faudra mettre le paquet pour réaliser ce rêve-là » souligne Alex qui en est à sa 4e année de médecine (externat).

« J'ai l'opportunité et la chance d'avoir deux rêves : le football et la médecine. J'ai deux passions que je vis à 100 %.  Mon plan c'est de pouvoir concilier les deux. Une carrière de football ca ne dure pas des années, j'ai un plan B. Laurent Duvernay-Tardif le fait avec les Chiefs de Kansas City, je ne verrais pas pourquoi je ne pourrais pas le faire » ajoute l'athlète qui s'astreint à une discipline réglée au quart de tour.

« Ce sont des rêves de jeunesse que je réalise présentement. Il y a dix ans, je n'aurais pas cru que ce serait réalisable. C'est en travaillant fort comme je l'ai fait que j'y suis parvenu. Je n'étais pas la personne la plus talentueuse mais j'ai toujours tellement travaillé fort et lorsqu'on travaille fort, on peut faire ce qu'on veut dans la vie » résume le Priçois d'origine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média