Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

29 mars 2017

Mont-Joli quitte le football juvénile régional

Le responsable de la Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec, Marc Boudreau, confirme le départ de l’équipe du Mistral de Mont-Joli pour la prochaine saison.

« Mont-Joli nous a demandé de retourner dans la Ligue de Québec, ce que nous avons accepté, mais en mettant comme condition que l’organisation cesse de jouer au yoyo et qu’elle reste à Québec au moins cinq ans, à moins que notre ligue soit en péril. Pour évoluer dans un autre circuit, Mont-Joli doit obtenir notre autorisation», indique M. Boudreau.

L’entraîneur-chef de la formation juvénile du Mistral, Jonathan Proulx, explique la décision de son programme par le fait que la ligue de l’Est-du-Québec interdit aux doubleurs de jouer. Les doubleurs sont des jeunes qui ont repris une année scolaire, que ce soit au primaire ou au secondaire. « L’an prochain, nous en aurons huit, peut-être 10. On se voyait mal leur dire qu’il ne pourrait pas jouer au football à leur année de secondaire 5. Souvent le football est ce qui les raccroche à l’école. Certains de ses joueurs pourraient jouer collégial après leur secondaire, mais ils n’auraient pas joué depuis plus d’un an», précise-t-il.

Cinq équipes

La Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec comptera cinq formations pour la saison 2017 puisque les Pirates du Rocher confirment leur retour après un an d’absence, mais le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs doit déclarer forfait, faute de joueurs. La Ligue sera composée de Rivière-du-Loup, Rimouski, Matane, Gaspé et Le Rocher (Chandler et Grande-Rivière).

Benjamin

Marc Boudreau confirme une bonne nouvelle pour la catégorie benjamin qui grimpe à quatre équipes alors que Matane se joindra à Rivière-du-Loup, Rimouski et Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média