Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

03 mars 2017

La bourse Alex-Cromer-Émond pour saluer la persévérance scolaire

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

ÉCOLE DU MISTRAL. Laurent Émond a lancé officiellement la bourse Alex-Cromer-Émond pour récompenser la persévérance scolaire d'un jeune inscrit au programme d'enrichissement en football de l'école du Mistral.

La bourse porte le nom d'un ancien élève du Mistral qui évolue présentement avec les Carabins de l'Université de Montréal tout en poursuivant en parallèle des études en médecine.

Alex est fier de s'associer à ce projet. -Laurent Émond

« Depuis l'année 2015-2016, une bourse est offerte à un ou une jeune des équipes de football afin de soutenir particulièrement ses efforts scolaires et ses projets scolaires pour l'aider à persévérer dans ses études. Il n'est pas exclu que dans une année, plus d'une bourse soit offerte selon les ressources disponibles » commente Laurent Émond, instigateur de ce projet.

« Alex, a poursuivi son père, est fier de s'associer à ce projet » ajoutait M. Émond lui-même très fier de son fils, qui vient d'être recruté pour participer aux camps d'évaluation de la Ligue canadienne de football.

Selon les sommes d'argent récoltées, la Fondation de l'école du Mistral pourra remettre une bourse variant de 250 $ à 500 $. Le premier récipiendaire est Jean Soucy, qui évolue cette année avec l'équipe de football Les Pionniers du Cégep de Rimouski. Cette année, Laurent Émond souhaite pouvoir remettre deux bourses, soit une par cycle, au gala Méritas du football qui aura lieu le 7 avril.

M. Émond n'a pas manqué de saluer l'équipe d'entraîneurs du programme d'enrichissement « qui accomplit, dit-il, un travail admirable. »

Programme de football

La période d'inscription pour les jeunes du primaire se déroule jusqu'au 22 avril, date qui marquera le début des activités de l'Académie du Monark. Quelques places restent à combler dans les équipes benjamin, cadet et juvénile de l'école du Mistral.

« On est en période d'inscription mais les jeunes ont aussi l'opportunité de faire le camp de printemps avec nous, en mai, pour mieux connaître le programme » souligne un des trois entraîneurs à temps plein, Jonathan Proulx.

À l'école, présentement, c'est la préparation physique en vue des activités de football en gymnase et à l'extérieur aussitôt que le temps le permettra.

Le programme d'enrichissement du football réunit une centaine de jeunes dont sept filles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média