Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

30 août 2017

Le football est en bonne santé au Mistral

Mistral Football

©Photo gracieuseté - Le Laurentien

La saison de football des équipes de l’école du Mistral s’amorce avec force cette année avec 130 joueurs inscrits dans le programme, dont un record de 45 inscriptions dans la catégorie benjamine,  ce qui démontre clairement que le programme est en constante évolution.

Pour cette nouvelle année, plusieurs nouveautés viennent bonifier les installations. Des gradins permanents ont été installés pour les spectateurs et d’importantes modifications en ce qui a trait au tableau indicateur, avec le nouveau logo des équipes, viennent rafraîchir les installations extérieures. Du côté de la salle d’entraînement, un appareil multi-station pour la musculation s’est ajouté dans le but de favoriser la préparation physique des élèves-athlètes. Ces équipements sont aussi disponibles pour l’ensemble des élèves de l’école.

Comme les années précédentes, les joueurs vont bénéficier d’un encadrement avec des entraîneurs sérieux et responsables ayant une bonne connaissance du football. En plus des éducateurs physiques responsables du programme de football et des entraîneurs de l’an dernier, trois anciens joueurs du programme ayant évolué dans les rangs collégiaux se joignent à l'équipe. Il s'agit de Julien-Vincent Côté, Gabriel-Antoine Gosselin et Étienne Langelier-Pelletier (joueur évoluant actuellement pour les Pionniers).

Calibre supérieur

Le directeur de l’école du Mistral, Jean-Pierre St-Pierre, est confiant du bon déroulement de la saison qui s’amorce. « En jouant dans un calibre supérieur cette année, les joueurs de l’équipe juvénile devront faire preuve de persévérance, de discipline et fournir les efforts nécessaires pour se dépasser. La direction de l’école du Mistral réitère sa confiance envers son personnel d’entraîneurs qui accompagnent les joueurs dans ce nouveau défi. De plus, un nouveau local de physiothérapie sera opérationnel dans l’école dès octobre pour traiter les blessures et les symptômes en lien avec les commotions cérébrales», commente-t-il.

Cette année, les équipes cadette et juvénile évolueront dans la ligue Québec / Chaudière-Appalaches. Le calendrier des parties est disponible sur le site Internet de l’école du Mistral : www.csphares.qc.ca/mistral. Des billets de saison sont disponibles au guichet ainsi qu’auprès des entraîneurs et des joueurs. L’admission demeure gratuite pour les élèves de l’école du Mistral avec présentation de la carte étudiante de l’école.

Le début de la saison pour la catégorie benjamine est le 8 septembre à Rimouski (VS Rimouski 19 H 30), chez les cadets c’est le 10 septembre à Québec (VS Rochebelle 13 H 30) et finalement le début de la saison de l’équipe juvénile est le 9 septembre à Mont-Joli (VS Beauce 14 H) au Stade Germain-Pelletier du Mistral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média