Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

30 août 2017

Un 16e départ pour les Pionniers football samedi soir

Les Pionniers du Cégep de Rimouski entameront samedi soir la 16e saison de leur histoire quand ils recevront les Gaulois de La Pocatière  à 19 h au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.    

Éric Avon est de retour comme entraîneur-chef de l’équipe qui met à nouveau la barre haute avec, dans la mire, le championnat de la saison régulière en section nord-est de la division 3. « Dans mes trois saisons, c’est notre équipe avec nettement le plus de profondeur. Il faudra voir pour la cohésion dans les premiers matchs. On a plusieurs recrues prometteuses, mais on devra composer avec la nervosité », explique-t-il.

Dans mes trois saisons, c’est notre équipe avec nettement le plus de profondeur.»     -Éric Avon

L’offensive sera très jeune avec une belle profondeur chez les porteurs de ballon et les receveurs de passes.  La ligne offensive sera solide. « On est définitivement en meilleure position qu’à la même date l’an dernier », assure coach Avon.   

Il donnera le ballon à Olivier Saint-Onge, un ancien des Sélects de l’école Paul-Hubert au poste de quart samedi soir. Le vétéran Arnaud Saint-Amand et le joueur français Théo Tanchon complètent le trio de quarts-arrière.

Avon se dit aussi très confiant dans sa défensive avec de solides vétérans et quelques fougueux nouveaux venus. Sur les unités spéciales, il avoue mieux dormir depuis le début du camp. « Pour la première fois cet hiver, j’étais anxieux en ce qui concerne les botteurs. Mais, notre camp nous a permis de découvrir cinq botteurs qui sont en développement. Certains ont suivi des cliniques cet hiver avec notre ancien botteur Pierre-Antoine D’Astous et on peut voir de belles améliorations », souligne-t-il.  D’Astous amorce sa 2e saison avec le Vert et Or de Sherbrooke dans le circuit universitaire.

Des cérémonies protocolaires précéderont le match d’ouverture qui est présenté en collaboration avec le Festi-Jazz international de Rimouski qui qui se tient en fin de semaine. Fred Lebel assurera le spectacle de la mi-temps. Les abonnements de saison (25 $ adultes et 15 $ étudiants) sont en vente à la billetterie de l’Océanic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média