Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

14 septembre 2017

Trois revers pour le Mistral football

©gracieuseté

Les trois équipes du programme de football du Mistral ont amorcé leur saison du mauvais pied, non sans avoir bien livré de belles batailles.

Chez les benjamins, le Mistral s’est incliné 20-0 face aux Sélects de Rimouski dans un duel défensif. L’attaque a eu du mal à prendre son rythme malgré quelques bons jeux. « En général, je suis satisfait de notre match considérant l’âge de nos joueurs. Défensivement, on a beaucoup progressé depuis le jamboree et les jeunes ont compris l’importance de contenir le jeu. Du côté offensif, c’est toujours plus long à trouver notre rythme. Toutefois, il faut bâtir sur ce que l’on a bien fait et continuer à travailler fort, » a souligné l'entraîneur-chef Simon Perreault.

Chez les cadets, le Mistral a aussi été blanchi, 6-0 face à l’école secondaire Rochebelle de Québec, une défaite crève-cœur malgré l’excellent travail de la défensive.  Plusieurs petites erreurs d’exécution ont fait mal à l'offensive, dont un touché annulé dû à une des nombreuses punitions de l’équipe cadette pénalisée au total pour 200 verges. « On s'est tiré dans le pied pendant toute la rencontre. Nous avons vraiment manqué d'opportunisme, en étant victimes de revirements près de la zone de but adverse. Il va falloir être plus discipliné lors de nos prochains matchs, les pénalités nous ont probablement coûté le match », a souligné l’entraîneur-chef Mathieu Bergeron.

Enfin, en catégorie juvénile, le Mistral a perdu 18-5 contre l’Embâcle de l’école Benoit-Vachon de Sainte-Marie de Beauce. Dans un match âprement disputé, les unités défensives des deux équipes ont contenu les attaques de part et d’autre. Les jeux au sol du côté du Mistral ont permis de gagner de nombreuses verges tandis que les jeux aériens des Beaucerons étaient fructueux.  Pour l’occasion, de nombreux partisans sont venus encourager leur équipe locale.  Pour ce premier affrontement dans cette nouvelle ligue, la formation du Mistral a su démontrer beaucoup de caractère, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.

« Belle prestation de notre défensive. Plusieurs nouveaux joueurs dans l'équipe, le potentiel athlétique y est, je crois que nous connaitrons une belle progression. Évidemment le mot d’ordre pour le prochain match sera la discipline, » a commenté l’entraîneur-chef Jonathan Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média