Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

16 septembre 2017

Trois de suite pour les Pionniers football

©Pionniers – Édouard Castonguay

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont porté leur dossier à 3-0 quand ils ont facilement pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville par le pointage de 52-8, samedi après-midi, dans un match de la Ligue de football collégial du RSEQ en division 3.    

La formation du Centre-du-Québec (0-3) a rapidement pris les devants 6-0 après quoi les visiteurs ont pris le contrôle de la partie.  Trois passes de touché du quart Olivier Saint-Onge ont donné aux Pionniers une avance de 22-8 à la demie. Étienne Langelier-Pelletier (9 verges), Jean-Philippe Naud (53 verges) et Vincent Rioux (6 verges) ont les majeurs.

Le premier quart n’a pas été comme on voulait quand Drummondville a marqué dès leur première série à l’attaque, mais on s’est bien ressaisis à partir du 2e quart et on n’a plus regardé en arrière  -Éric Avon

Le travail de démolition des visiteurs s’est poursuivi en deuxième demie. Langelier-Pelletier (passe de 21 verges), Vincent Jodoin (course de 9 verges), Vincent Rioux (passe de 9 verges d'Arnaud Saint-Amant) et Raffael Labrie (ballon récupéré dans la zone des buts après un botté bloqué par Jonathan Gamache) ont ajouté des touchés.

« C’était un match piège dans le sens qu’on venait de gagner un très gros match à Jonquière contre les champions en titre sur leur terrain et en plus, Drummondville venait de perdre contre un club (La Pocatière) qu’on avait facilement battu. Les gars étaient avisés et je voulais qu’on sorte fort. Le premier quart n’a pas été comme on voulait quand Drummondville a marqué dès leur première série à l’attaque, mais on s’est bien ressaisis à partir du 2e quart et on n’a plus regardé en arrière », a commenté Éric Avon qui a utilisé à peu près tous ses réservistes dans la deuxième demie.

Après trois matchs, les Pionniers dominent leurs adversaires par 130 points contre 42. De quoi réjouir l’entraîneur-chef. « Au-delà des statistiques, le plus important pour moi est la façon dont on se comporte sur le terrain. L’ambiance est très bonne, la bonne humeur est là, mais on a du travail à faire. On va faire de la vidéo pour se préparer pour Alma la semaine prochaine ».

Les Jeannois ne sont pas une puissance, mais ils sont une équipe compétitive. « Ils ont une attaque aérienne explosive. Hier (vendredi) contre Jonquière, ils étaient en avance vers la fin du 2e quart. Ils comptent sur deux receveurs de passes de premier plan et un quart-arrière qui dégaine très rapidement. On ne peut pas prendre personne à la légère, c’est le mot d’ordre dans l’équipe », observe Avon.

Dans les autres matchs de la fin de semaine en division 3, Jonquière (2-1) a corrigé Alma (1-2) par 62-24 tandis que Chicoutimi (2-1) avait le meilleur sur La Pocatière (1-2) par 45-23.

Les Pionniers (3-0) accueilleront les Jeannois d’Alma (1-2), samedi prochain au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc pour compléter leur première moitié de saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média