Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

18 septembre 2017

Les équipes de football du Mistral subissent trois revers

©Photo gracieuseté

Les trois équipes de football scolaire du Mistral de Mont-Joli ont subi la défaite en fin de semaine dernière.

 

Les benjamins ont été écrasés 44-0 à Rivière-du-Loup. Le personnel d’entraîneurs du Mistral savait que le match contre les Louperivois serait une occasion pour les jeunes benjamins de se mesurer à des adversaires plus forts et plus expérimentés, les joueurs benjamins du Mistral étant les plus jeunes de la Ligue de l’Est-du-Québec. Selon Simon Perreault, entraîneur-chef: « À cet âge, c’est une énorme différence au niveau du gabarit des jeunes.  Même si la saison sera parsemée de défaites, l’expérience acquise par les joueurs sera plus que bénéfique pour les années ultérieures. » Dans la défaite, le jeune quart-arrière de 11 ans,  Alexandre Maltais,  a fait une course exceptionnelle de 45 verges.

Plus serré pour les cadets

Ce fut plus serré chez les cadets dans un revers de 18-6 dimanche à Mont-Joli contre l’École secondaire Saint-Patrick du dimanche 10 septembre. Mont-Joli a inscrit les premiers points au tableau et a mené par la marque de 6 à 0 tout au long du match.  Ce n’est que vers la fin de la partie que l’attaque du Fighting Irish, menée de main de maître par son quart-arrière, s’est mise en branle pour venir voler la victoire à l’équipe du Mistral. Nylan Desgagné a effectué de nombreux plaqués lors de la rencontre et Sasha Normand s’est démarqué par une interception. Le touché du Mistral a été effectué par le receveur Mathis Leblanc sur une course de 60 verges.

Juvénile

L’équipe juvénile s’est inclinée 44-12 contre le Collège François-de-Laval, vendredi dernier. L’équipe hôtesse s’est tout de suite imposée avec deux touchés au premier quart. Le Mistral a été victime de deux interceptions qui ont donné deux touchés supplémentaires aux Alérions lors du match.  Le pointage final ne représente pas forcément l’allure du match puisque la défensive mistralienne a contenu l’attaque de l’équipe adverse en effectuant de bons plaqués et en bloquant même un botté de placement. Du côté de l’attaque, Samuel Gamache a connu un très bon match comme quart-arrière en effectuant de nombreuses courses dont une pour un touché. Le 2e touché du Mistral a été effectué par un attrapé de Jérémy Hudon dans la zone des buts. «Un manque d’opportunisme en première demie qui ne pardonne pas contre cette équipe. J’ai aimé la progression de notre jeu aérien. Malgré l’écart au pointage, les jeunes sont demeurés positifs et concentrés sur la tâche», commente l’entraîneur-chef, Jonathan Proulx.

Cette fin de semaine, les trois formations joueront à domicile devant leurs partisans. Samedi, les juvéniles accueilleront l'équipe de l'école secondaire de Rochebelle à 14 h. Ce dimanche, les benjamins recevront Matane à 10 h et à 14 h les cadets affronteront les Alérions du Collège François de Laval. L'admission est gratuite pour tous les élèves fréquentant l'école du Mistral.

Rimouski

Par ailleurs, la formation du Sélect juvénile de l’École Paul-Hubert de Rimouski s’est inclinée 34-0 face aux Gladiateurs, dimanche à Matane. La troupe de Nicolas Béland n’a toujours pas inscrit un seul point en deux matchs cette saison dans la Ligue de l’Est-du-Québec, s’étant inclinée 44-0 face à Rivière-du-Loup, le 1er septembre. Rimouski visitera le Rocher samedi à 13 h. Cette formation a aussi perdu ses deux matchs 44-6 contre Rivière-du-Loup et 34-20 devant Gaspé. Chez les benjamins, Rimouski reçoit la puissante équipe de Rivière-du-Loup vendredi à 19 h 30 après s’être incliné 8-0 dimanche à Matane. Rivière-du-Loup a vaincu Matane 40-0 et Mont-Joli 44-0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média