Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 septembre 2017

Les Pionniers football arrachent une importante victoire à Jonquière

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont joué de façon méthodique avec succès samedi à Jonquière pour venir à bout des Gaillards de l’endroit par 21-20 dans un match de division 3 de la Ligue de football collégial du RSEQ.

L’offensive menée durant tout le match par Olivier Saint-Onge a été, un peu beaucoup, l’affaire des porteurs de ballon Michaël Bernier et Keven Lévesque-Dolbec qui ont multiplié les courses derrière une ligne offensive qui a joué efficacement. « On a vraiment bien couru dans ce match et notre quart-arrière nous a bien dirigés. Et notre défensive a été très solide », a indiqué Bernier en entrevue à la webdiffusion Sport en direct du Cégep de Jonquière.

Les Pionniers ont rapidement ouvert le pointage sur un touché de ce même Bernier sur une course de 38 verges dès la 2e minute de jeu. Un placement de Philippe Brown à la fin du 2e quart a permis aux visiteurs de mener 12-9 à la demie.

Les Gaillards ont pris les devants 18-12 au 3e quart qu’ils dominaient jusqu’à un revirement (échappé) qui a mené au touché de Lévesque-Dolbec sur une course d’une verge permettant aux Pionniers de reprendre les devants 19-18. Ces derniers ont ajouté deux points sur un touché de sûreté concédé par l’adversaire au milieu du 4e quart avant de faire de même quelques minutes plus tard pour clore ainsi le pointage à 21-20. La défensive des Pionniers a ensuite fait le travail, notamment Jorel Jossirain qui a réussi une interception.

« Courir autant n’était pas nécessairement dans notre plan de match, mais comme c’était plus difficile par la passe, on s’est ajusté. Au sol, on a bien eu quelques ratés avec des 4es essais et une verge où on n’a pas fait le travail, ce que devrons corriger », a souligné Éric Avon lorsque joint après le match.

Il a salué le travail de son unité défensive qui a bien travaillé réalisant les gros jeux au moment opportun. « Notre défensive a plié, mais elle n’a pas cassé, a illustré coach Avon. Elle a eu son gros mot à dire dans cette victoire. On avait en tête notre défaite par trois points en fin de match l’an dernier et notre but aujourd’hui, c’était de battre les champions. C’est fait, mais ils reviendront à Rimouski le 21 octobre. Ce sera un autre gros match de football. »

Les Pionniers (2-0) visiteront Drummondville, samedi prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média