Deux fois la fusillade au hockey olympique

Réal-Jean Couture redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 17 octobre 2016

Charles-Olivier Lévesque et Michaël Thibault ont contribué à la victoire du Groupe Momemtum/Bar L'Éden face aux Mariniers Autobus Brisson.

©Gracieuseté

Le but de Michaël Thibault, inscrit au 8e tour des tirs de barrage, a finalement permis au Groupe Momemtum / Bar L'Éden de vaincre les Mariniers Autobus Brisson de Rimouski par la marque de 2-1, dimanche, dans l'un des quatre matchs présentés dans la Ligue de hockey olympique Budweiser / Sports JMD à Saint-Fabien.

Dans cet affrontement de première division, les gagnants ont pris les devants en deuxième période grâce à Patrick Thibault, mais Raphaël Jean a assuré la réplique avant la fin de l'engagement. Les gardiens Keven Hamilton (Autobus Brisson) et Charles-Olivier Lévesque (Momemtun / L'Éden) se sont livrés toute une bataille devant leurs filets respectifs.

Autre fusillade

Dans l'autre duel de première division, les Flyers Rimouski Toyota Scion sont demeurés invaincus en quatre rencontres cette saison en l'emportant également en fusillade, cette fois par le pointage de 3-2 sur le Restomotel Bon Voyage / NAPA Wilfrid Ouellet de Saint-Fabien.

Tommy Ouellet a crée l'égalié avec 1:39 à faire à la rencontre avant de marquer en surtemps. Saint-Fabien détenait pourtant une avance de 2-0 après les buts de Mathieu D'Astous et Jean-Philippe Rioux. Marc-Olivier Desjardins a rétrécit l'écart en troisième période.

Deuxième division

En deuxième division, une poussé de trois buts en début de partie a finalement permis à Construction Réno-Logis / Bar La Boulathèque de gagner 4-1 sur le Stamina Sécurité Médic/BMO. Maxime Cyr avec un doublé, Maxime Blanchette et Jérémie Langlois ont les filets de la formation victorieuse. Anthony Parent a privé le gardien Alexis Généreux de son blanchissage en fin de match.

Enfin, les Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation ont pris la mesure de Vertdure / Le Vieux Bicois par la marque de 7-1 dans l'autre partie de deuxième division. Ce festival offensif a été lucratif pour Keven Yockell (2-1) et Sylvain Proulx (1-2) avec l'ajout de trois points à leurs fiches personnelles.

Cédric Brisson a également bien fait avec deux buts, tandis que Marco Tremblay et Mathieu Saindon complétaient le pointage pour les orignaux. Seul Nicolas Chabot a réussi à battre le gardien Michaël Delarosby pour Vertdure/Le Vieux Bicois.

Prochains matchs

Mardi 18 octobre 2016

19h : Restomotel Bon Voyage/NAPA Wilfrid Ouellet vs Le Stamina Sécurité Médic/BMO

Dimanche 23 octobre 2016

17h: Construction Réno-Logis/Bar La Boulathèque vs Vertdure/Le Vieux Bicois

18h15: Les Flyers Rimouski Toyota Scion vs Groupe Momemtum/Bar L’Éden

19h30: Les Mariniers Autobus Brisson vs Restomotel Bon Voyage/NAPA Wilfrid Ouellet

20h45: Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation vs L'As du Camion 2000/Carrière Saint-Pierre