Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 janvier 2017

Les Pionnières de retour en action à Saint-Fabien

VERS LES SÉRIES. Après une longue période de vacances à l’occasion des fêtes, les Pionnières du Cégep de Rimouski (2-11-0-1) du hockey collégial féminin reprennent l’action en fin de semaine, recevant samedi soir le Collège Saint-Laurent (9-4-0-1) à 18 h 30 et dimanche après-midi à 14 h le Collège Lionel-Groulx (3-11-0-0).

Les deux matchs seront joués à Saint-Fabien, le nouveau home des Pionnières qui pourront présenter Noémie Côté de Pohénégamook devant le filet, à cette reprise, elle qui a subi une blessure majeure en fin du premier match de la saison. La nature de sa blessure n’a jamais été dévoilée, mais elle était suffisamment sévère pour que l’équipe médicale ne prenne pas de chance, quant à un retour hâtif.

PRÉPARATION SPORTIVE ET MENTALE

L’entraîneur-chef, Hugues Lebel, prend les choses très au sérieux. Pas question de voir son équipe glisser au 9e rang, hors des séries. Mieux encore : il aimerait bien voir ses filles gagner un ou deux rangs d’ici la fin de la saison, pour éviter une couple d’adversaires qui sont définitivement d’un autre niveau.

« Nous pratiquons à Saint-Fabien mercredi 2 fois, jeudi et vendredi 2 fois. Nous travaillons sur l'exécution et le système de jeu » de préciser Hugues Lebel, qui continue à chercher des joueuses qui donneront du tonus à l’équipe.

« Nous avons retranché une fille et une nouvelle fera son entrée, en Mélyna Letendre de Sherbrooke, qui s’entraîne avec l’équipe depuis le début de la saison. Elle joue à l’aile droite et peut aussi jouer à la ligne bleue. Elle devrait être parmi nos meilleures » d’indiquer le coach.

« Pour donner de l'opposition à Saint-Laurent, nous devons être constant dans l'effort et au niveau de la concentration. Pour Lionel-Groulx, nous parlons de notre match plus important depuis le début de la saison. J'ai discuté avec chacune de mes filles et elles sont fébriles à l'approche du dernier droit. »

En année de transition, les Pionnières sont présentement au 8e rang du classement général, le dernier donnant droit de participer aux séries. Leur retard sur Lionel-Groulx est d’un point et leur avance est aussi d’un point sur André-Laurendeau (2-11-0-0), qui a un match en mains.

Il est certain que les Pionnières savent qu’elles ne peuvent échapper trop de matchs d’ici la fin du calendrier, pour participer à la danse du printemps.

Nonobstant les conditions difficiles de cette saison, la formation dirigée par Hugues Lebel, a commencé le recrutement de joueuses recrues pour la prochaine saison.

CALENDRIER LOCAL DES PIONNIÈRES

DATE                        ADVERSAIRE

14 janvier        Saint-Laurent

15 janvier        Lionel-Groulx

22 janvier        Dawson

11 février        John Abbott *

05 mars           Limoilou *

* Désigne un match au Colisée Financière Sun Life à Rimouski

©Gracieuseté

L'attaquante #10 Moreen Laloche sélectionnée sur l'équipe d'étoiles de la ligue a connu une excellente première moitié de saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média