Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 janvier 2017

Patrick et Hischier nommés capitaines

Matchs des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH

©Gracieuseté

La Ligue canadienne de hockey en association avec Sherwin-Williams a dévoilé l’identité des capitaines et assistants-capitaines pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2017 qui se déroulera le lundi 30 janvier à Québec, organisé de concert avec les Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon et Nico Hischier des Mooseheads de Halifax ont été nommés capitaines pour la 22e édition annuelle du duel des 40 meilleurs espoirs de la LCH pour le Repêchage de la LNH. Patrick sera à la tête d’Équipe Cherry avec ses adjoints Maxime Comtois des Tigres de Victoriaville et Owen Tippett des Steelheads de Mississauga. Hischier sera le capitaine de l’Équipe Orr avec ses adjoints Nicolas Hague des Steelheads et Michael Rasmussen des Americans de Tri-City.

Joueur de 18 ans originaire de Winnipeg au Manitoba, Patrick est aussi capitaine chez les Wheat Kings à sa troisième saison complète dans la Ligue de l’Ouest, après avoir été le quatrième choix du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2013.

« Je me sens bien (d’avoir été nommé capitaine) parce que c’est un honneur pour moi et je suis très enthousiaste », affirme Hischier. « C’est une bonne expérience et une occasion de rencontrer de nouveaux amis alors cela devrait être amusant. »

Joueur de 18 ans originaire de Naters en Suisse, Hischier dispute sa première saison complète dans la LHJMQ après avoir été le sixième choix par les Mooseheads de Halifax au Repêchage international de la LCH en 2016. Il mène présentement les recrues de la LHJMQ avec 30 buts et 30 passes pour 60 points en 36 matchs, au sixième rang des marqueurs du circuit.

Hischier a été un de 55 joueurs de la LCH à disputer le Championnat du monde junior de l’IIHF 2017, menant les marqueurs de son pays et figurant parmi les trois meilleurs joueurs de la Suisse avec quatre buts et trois passes pour sept points en cinq matchs, notamment avec une participation en quart de finale.

L’Équipe Cherry comptera parmi ses leaders sur une paire d’ailiers qui ont excellé dans la Série Canada Russie CIBC 2016. Comtois, un joueur de 18 ans originaire de Longueuil au Québec a amassé 13 buts et 17 passes pour 30 points en 42 matchs à sa deuxième saison dans la LHJMQ après avoir été choisi pour représenter la LHJMQ et après avoir été sélectionné au troisième rang par les Tigres au Repêchage de la LHJMQ en 2015. Il a marqué deux fois avec l’Équipe de la LHJMQ contre les Russes, le 17 novembre à Baie-Comeau.

Le personnel d’entraîneurs d’Équipe Cherry et d’Équipe Orr sera dévoilés plus tard cette semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média