Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 janvier 2017

Autres mouvements à venir chez l’Océanic

Il faut prendre pour acquis qu’il y aura d’autres changements chez l’Océanic de Rimouski d’ici la fin de la semaine, alors que la période des transactions dans la LHJMQ se terminera à 10 h vendredi midi.

Car il y a trop de joueurs chez l’Océanic, notamment chez les défenseurs où 9 joueurs ont un chandail de joueur régulier. Et les derniers changements ont amené TC Media à demander au directeur général, Serge Beausoleil, quel rôle il réservait aux jeunes défenseurs de 1re année, Alexis Girard (55) et Karl Boudrias (93), à qui, le temps de glace à ce jour cette saison, est relativement moyen, avec respectivement 24 et 15 matchs où ils ont eu place dans les alignements.

« On verra. Il faut aussi ajouter Vincent Martineau dans notre groupe de défenseurs de 16 et 17 ans. Nous avons 9 défenseurs en ce moment et on va prendre des décisions qui s’imposent cette semaine. Nous avons une idée très claire de la situation. Reste à voir ce qui surviendra dans la ligue, quant à savoir s’il y a moyen de faire des choses, mais pour le moment, c’est très sûr qu’on va jouer à 8 défenseurs. »

Considérant que chez les 8 défenseurs qui termineront la saison avec l’équipe, il fallait savoir ce que Serge Beausoleil lui trouve au nouveau venu Vincent Martineau, pour ainsi l’inclure dans une transaction et lui assurer une place.

« Il y a plusieurs équipes qui étaient sur la ligne de mêlée pour obtenir les droits sur ce joueur. C’est un gars qui ne s’est pas révélé encore. Il a eu très peu de temps de glace, considérant la pléiade de stars qui prennent place à la défensive chez les Sea Dogs. »

Et Beausoleil d’ajouter que « c’est un gars qui me fait beaucoup penser à Jérémie Beaudin. Pas dans le même type de joueur, mais dans le sens que c’est un gars qui va avoir besoin d’avoir de la confiance, qui est capable de jouer une game physique, qui a de très bons pieds, et qui est capable de jouer sur 200 pieds quant à moi. Moins offensif que Beaudin, mais beaucoup plus robuste et je pense que c’est une facette qu’on a améliorée dans notre défensive. »

Serge Beausoleil compte donc dans le moment sur 15 patineurs en attaque, 9 en défensive et 2 gardiens. Il n’a pas les mains vides, mais il y a de la chimie à recréer, considérant les allées et venues des transactions…

« On a du monde et nous aurons des décisions à prendre, lesquelles se prendront d’ici vendredi, considérant que les transactions se terminent à midi vendredi » précise Serge Beausoleil. L’Océanic pourrait-il encore bouger ? « Je ne sais pas. Tous les plans sont sur la planche de travail et en ce moment, nous aimions notre équipe et nous l’aimons encore avec les mouvements que nous avons faits. »

« Une chose est sûre : nous avons 19 choix au repêchage en juin prochain. Nous venons d’aller en chercher 5 en 2019. L.an prochain, nous aurons deux choix de première ronde et deux choix de 3e ronde. Pour les trois prochaines années, nous avons actuellement le plus beau compte de banque (choix) de la ligue. Nous élevons nos joueurs. Ils nous arrivent par nos sélections suggérées par nos dépisteurs chevronnés. Au moment où on se parle, la priorité est d’épier les jeunes talents pour s’assurer qu’on ait les meilleurs joueurs pour venir s’ajouter à notre formation. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média