Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 janvier 2017

Océanic - Maltsev au ballottage et Paré réassigné

©Photo TC Media - Sylvie Brisson

L’Océanic de Rimouski, a fermé ses mouvements de personnel en transigeant le gardien Gabriel Morency à l’Armada de Blainville-Boisbriand, en rappelant le gardien Jimmy Lemay, en assignant l’attaquant Justin Paré au collégial AAA à Québec, et en plaçant le défenseur russe, Artem Maltsev, au ballottage qui aura lieu demain dans la LHJMQ.

Dans ce dernier cas, « nous aurions bien aimé permettre à Maltev d’évoluer sous d’autres cieux, mais cela ne s’est pas concrétisé. Nous aimons beaucoup Artem, nous pensons qu’il doit jouer dans la ligue, mais nous pensons aussi qu’Alexis Girard, Karl Boudrias et Vincent Martineau doivent avoir du temps de glace et nous serons aussi dans la position de repêcher un Européen de très très grande qualité au prochain repêchage et c’est très important pour nous » explique le directeur général, Serge Beausoleil. Si Maltsev n’est pas réclamé, ni au ballottage dans la LHJMQ, ni chez la OHL ou même la WHL, il sera retourné à la maison.

Quant à la période des transactions, Beausoleil se dit très heureux de la façon avec laquelle cela s’est passé. « Si on regarde rapidement ce que nous avons fait dans les dernières semaines, ou même dans les derniers mois depuis l’échange de Joly, et de Beaudin en raison d’une offre irrésistible au début de l’année, nous avons ensuite bougé Andrew Picco qui n’était plus dans l’entourage de l’équipe, nous avons ajouté Samuel Hunter et Nicolas Blachman pour ajouter plus de robustesse, nous avons échangé Simon Bourque pour plusieurs années de hockey pour notre organisation, et ultimement, Antoine Dufort-Plante. Pour nous, le plus important est ce qui s’en vient et ce qui s’en vient, c’est le prochain match. »

« Nous avons dans le vestiaire – et je viens de tenir une discussion avec tous les gars – des joueurs qui sont heureux de demeurer avec l’équipe. Nous avons refusé ce matin d’échanger Tyler Boland, comme nous avons eu des offres pour Dylan Montcalm et des offres aussi importantes pour Samuel Laberge, et on a décidé de ne pas les bouger pour la simple et bonne raison qu’on aime notre équipe et on veut aussi que nos jeunes soient bien encadrés. Nous avons 19 jeunes qui peuvent revenir l’an prochain. On a une banque de choix au repêchage qui est carrément la plus enviable de tout le circuit. »

« Je trouve qu’on est en excellente position pour la suite, pour notre équipe, et surtout, le plus important qui soit, avec cette banque de repêchage là, vous savez comme moi que plus on approche du repêchage, plus les choix deviennent importants. » Beausoleil rappelle que l’an dernier, c’était une folie. L’Océanic essayait de s’avancer pour avoir un choix de première ronde, dans un draft qui était correct. « Et on n’a pas été capable de le faire, on mettant beaucoup beaucoup beaucoup d’éléments sur la table, en essayant de toutes les façons possibles d’aller se chercher un late pick – un 15e, un 16e choix, un 18e choix. »

Tout laisse croire que cette année, ce sera une folie furieuse au repêchage et l’Océanic a trois choix de 1re ronde, 2 choix de 3e ronde dont celui de Val-d’Or qui est devenu le choix de Moncton. « Nous sommes dans une position idéale pour non seulement repêcher, mais aussi aller chercher un joueur important, si on voulait le faire et gagner des années. Je nous trouve dans une situation très intéressante. Oui, on a échangé des bons joueurs, mais en même temps, l’avenir pour notre organisation est enviable. »

Beausoleil aime rappeler que l’Océanic est bien nanti avec une équipe de recruteurs chevronnés. « Vous le savez, on fait des miracles avec des choix de 2 et 3e ronde et des fois avec des late picks tels que des choix de 9e et 10e ronde. Imaginons si on peut leur (recruteurs) donner un peu de choix de qualité. C’est comme ça qu’ont été bâties les 4 ou 5 formations qui ont gagné la Coupe du Président, que ce soit Shawinigan, Saint John, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, et nous-mêmes. »

Ce sont des formations qui ont été bâties par des choix de repêchage. « Nous sommes donc en train, présentement, de bâtir une formation pour faire vibrer nos partisans. Et je vous prise de me croire que vous n’avez pas fini de voir de la progression chez nos jeunes joueurs cette année » de conclure le directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic qui joue samedi 16 h à Sherbrooke et dimanche 15 h à Blainville-Boisbriand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média