Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 janvier 2017

Beausoleil aurait aimé rapatrier des joueurs de la région

©Photo TC Media - Sylvie Brisson

L’équipe de toute une région. Cette notion a perdu des plumes dans l’alignement, dans les dernières saisons, mais l’Océanic tente toujours d’améliorer cette situation. Ce fut notamment le cas pendant la dernière période des transactions.

L’Océanic, on le comprendra, n’était pas acheteur. Pas question notamment de toucher à la banque de choix des premières rondes des prochains repêchages. Mais il y a des transactions que l’Océanic aurait voulu conclure, mais qui ne se sont pas révélées. « On a été très intense pour ramener des talents de la région ici. C’est certain certain certain qu’on aurait aimé ramener des talents. On a travaillé sur trois joueurs de trois équipes différentes, même quatre avec le dossier Santerre » indique Serge Beausoleil.

« Les offres que nous avons faites étaient plus qu’intéressantes, que ce soit pour le gardien Zachary Émond des Albatros, avec les Huskies de Rouyn-Noranda, que ce soit Samuel L’Italien à Bathurst, que ce soit Miguel Picard à Blainville-Boisbriand. Ce sont tous des gars envers qui on a travaillé très fort pour les ramener. »

« Mais les équipes du circuit nous ont livré plus d’appels pour qu’on achète leurs joueurs que nous pour vendre les nôtres qui étaient très intéressants. Les autres équipes voient notre banque de choix et elles sont intéressées par les choix de 2017 d’une façon incroyable. Je pense qu’à l’encan, elles vont être encore plus intéressées et il va falloir s’équiper de possiblement deux ou trois cellulaires. Nous allons travailler pour le bien de l’organisation et dans le moment, tout le monde est enflammé par ce repêchage-là. Il n’y a pas d’équipe mieux placée que nous dans le moment. »

DUFORT-PLANTE DOIT JOUER DANS LA LHJMQ

Le dossier d’Antoine Dufort-Plante, qui s’est placé en période de réflexion au lieu de se rapporter au Drakkar de Baie-Comeau, continue de faire jaser. Pour Serge Beausoleil, la situation est très claire. « Pour moi, Dufort-Plante est un des joueurs junior majeur les plus étincelants qu’on a réussi à récupérer par de bonnes actions notamment de Kevin Cloutier dans le passé chez nous, et il nous a donné du très bon hockey. Je pense que c’est un joueur junior majeur et je pense aussi qu’il doit jouer junior majeur. »

Pour Beausoleil, Steve Ahern fait un travail incroyable avec Baie-Comeau pour maintenir cette franchise-là et qui vit beaucoup de difficultés souvent. Il met un produit sur la glace qui est extrêmement intéressant avec des gars qui sont dédiés. « Je pense que la place de Dufort-Plante est de jouer dans notre circuit. Je pense que Steve Ahern a eu beaucoup de flair en voyant l’opportunité d’acquérir ce joueur-là, parce que nous voulions absolument entrer de la robustesse et de l’expérience en défensive, ce qu’il nous manque cruellement certains soirs. Et je pense qu’il devrait jouer junior majeur. »

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

Échangé au Drakkar de Baie Comeau, Antoine Dufort-Plante hésite à poursuivre sa carrière au junior majeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média