Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 janvier 2017

Leclerc, Sévigny et Aubé nommés les trois étoiles de la semaine

Francis Leclerc, Mathieu Sévigny et Frédéric Aubé ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 2 au 8 janvier 2017.

La première étoile de la semaine est déscernée au gardien de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Francis Leclerc. En deux parties gagnées par blanchissage, sa moyenne de 0,00 combinée à une perfection de 41 arrêts sur 41 tirs lui vaut cette première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey de junior majeur du Québec. Mardi, il a obtenu un gain de 6-0 contre les Foreurs de Val-d’Or avec ses 21 arrêts. Vendredi, contre les Saguenéens de Chicoutimi, il a bloqué 20 tirs pour mériter la deuxième étoile de la partie dans un gain de 3-0.

Sa séquence de temps sans allouer de but est donc de 138 minutes et 52 secondes, qu’il tentera de prolonger lors de sa prochaine partie devant le filet de l’Armada. La marque de la franchise d’Étienne Marcoux est toujours accessible de 153 minutes et 34 secondes, établie lors de la saison 2011-12. Sa moyenne de 2,27 est la deuxième meilleure dans le circuit cette saison, alors que son pourcentage d’arrêts est le meilleur à ,917.

La deuxième étoile de la semaine a été remise à l’attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Mathieu Sévigny. En trois parties, il a totalisé huit points, dont quatre buts, en plus de participer en autant de reprises aux autres filets de son équipe, tout en ayant maintenu un différentiel de +5. Il a été nommé deux fois de suite la première étoile du match.

Tout d’abord, il a établi deux nouveaux sommets personnels avec un match de quatre points, dont trois buts contre les Tigres de Victoriaville, dans un gain de 8-4 en début de semaine. Samedi lors de la soirée hommage à Guillaume Latendresse, il a enregistré trois points (1 but et 2 mentions d’aide) contre les Olympiques de Gatineau dans un gain de 5-0. Dimanche, à la toute dernière minute du match, il a obtenu une aide sur le but égalisateur marqué par Pavel Koltygin qui a forcé la prolongation.

Frédéric Aubé, le défenseur des Mooseheads de Halifax, est la troisième étoile de la semaine. En quatre parties, il a amassé sept points et conclu sa semaine avec un différentiel de +10. Dans son dernier match avec Drummondville, il a obtenu deux passes et un différentiel de +4 dans un gain de 8-3 des Voltigeurs.

À peine arrivé lors d’une transaction à Halifax, à son premier match dans son nouvel uniforme, il a amassé quatre points vendredi pour égaler le record pour le plus de points par un défenseur, dans un match, chez les Mooseheads. Il termina la première étoile du match dans ce gain de 6-2 et du même coup, a franchi le cap des 100 points dans la LHJMQ à son 227e match. Il a aussi marqué le but d’assurance dans un gain de 4-1 des Mooseheads contre les Sea Dogs de Saint John samedi dernier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média