Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 octobre 2017

Voyer très au fait de sa mission

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

De retour au jeu après une semaine et demie d’absence en raison d’une blessure, l’attaquant Alex-Olivier Voyer estime avoir repris là où il avait dû quitter et les choses vont bien pour lui depuis ce temps. « J’ai une petite embûche avec ma blessure, mais mon absence a été courte été je n’ai pas de grandes inquiétudes là-dessus. »

Rencontré après le match de dimanche contre les Remparts, match hautement remporté 6-2 par l’Océanic au travers bien des pièces de jeu, et même assaisonné de multiples émotions, le 19 de l’Océanic reconnaît qu’il aime bien ce genre de match. « C’est assez plaisant des matchs comme celui-là, avec beaucoup d’intensité. Les deux équipes, on ne s’aime pas vraiment. On se haït dans le fond et ce sont des matchs que j’adore jouer. »

Voyer aime l’atmosphère qui sévissait chez la foule, notamment quand l’Océanic a pris les devants 2-1 vers la fin de la première. Voilà qui a rappelé le match # 7 lors de la Coupe du Président en 2015. « Une ambiance de série finale, c’est une ambiance difficile à accoter. Mais depuis que je suis arrivé ici, je pense que les deux organisations, on ne s’aime pas. C’est un sentiment qui a pu baisser, mais nous affrontions aujourd’hui la meilleure équipe au Canada (LCH). C’est une bonne équipe qui joue le système. Ils nous ont un peu fait mal lors du match à Québec vendredi alors que nous avions pris les devants. Mais ce soir, on a pu avoir une belle démonstration de la rivalité entre Québec et l’Océanic. »

Il y a eu un accrochage en fin de match entre Voyer et Andrew Picco. « De voir ainsi un joueur de 20 ans s’en prendre tout le match à un joueur qui a eu 16 ans – Alexis Lafrenière – il y a quelques jours, ça me chicote. Il faut que je demeure dans mon match quand même. Je suis très bien conscient qu’avec Dmitry Zavgorodniy et Alexis Lafrenière, que je dois être là pour eux, les défendre quand il le faut. Ils n’ont pas à se concentrer sur des choses comme celles-là, à savoir l’intimidation des autres joueurs. »

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

L'empreinte du défenseur Andrew Picco est bien visible, chez l'Océanic de Rimouski. Et il le sait l'y ayant déposé.

Voyer utilise de plus en plus son lancer, même s’il estime qu’il rate encore trop d’occasions. Au point qu’il travaillera encore sur cette facette de son jeu. « J’ai un très bon lancer. C’est certain que je devrai l’ajuster. J’ai raté deux fois le filet aujourd’hui, mais il est vrai que j’aime lancer, utiliser mon tir et cela va porter fruit très bientôt, j’en suis convaincu. J’ai travaillé beaucoup dessus cet été et j’ai hâte que les résultats soient là. »

De plus en plus conscient de l’importance de son jeu défensif. Alex-Olivier Voyer continue d’améliorer cet aspect de son jeu. « Il est certain que si je veux aller plus haut que le junior majeur, je devrai présenter aussi mes talents défensifs. Je suis de plus en plus utilisé en désavantage numérique et j’entends profiter de l’occasion, quand elle se présente. »

Et la rencontre de mercredi contre Baie-Comeau ? « C’est une autre belle et bonne rivalité. Nous allons nous souvenir de notre contre-performance là en début de saison. Nous y avons perdu 5-0. Ils nous ont un peu ridiculisés devant leurs partisans et c’est à nous de faire notre part, de démontrer qui nous sommes. Car quand on est allé là-bas, on ne s’est pas vraiment présenté, surtout pas comme l’Océanic que nous étions aujourd’hui (dimanche). »

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

L'esprit d'équipe ne fait pas de doute, chez l'Océanic de Rimouski, même si tôt en saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média