Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 octobre 2017

« Contrôler ses émotions et moins de pénalités ! » - Serge Beausoleil

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

L’Océanic de Rimouski, qui a perdu son premier match de la saison sur la glace du Drakkar de Baie-Comeau, accueillera cette formation mercredi soir au Colisée Financière Sun Life avec l’intention de remettre les pendules à l‘heure.

Pour Serge Beausoleil, le Drakkar de Baie-Comeau est une équipe très très intense en échec avant, qui sera très physique aussi « qui joue une game qui est similaire à celle de Québec, à savoir très sobre, qui utilise les rampes, et on utilise beaucoup notre vitesse. On est intense en échec avant. C’est un autre match émotif qui s’en vient et on doit faire des avancées, des progrès dans notre gestion des émotions. Continuons d’être physiques, d’être sur la rondelle et il faut réduire le nombre de nos pénalités drastiquement. »

Beausoleil ne croit pas qu’un match aussi physique et émotif que celui de dimanche aura des effets sur le match de mercredi soir contre le Drakkar. Pour bien s’en assurer, il a annulé. Le congé prévu pour hier (lundi) chez son équipe. Si l’entraînement qui a pris place a pu laisser des interrogations, il est toutefois très satisfait de ce qu’il a vu cet avant-midi. Mais il n’en demeure pas moins que la gestion des émotions a été adressée aux joueurs. Il y a un moment pour être high, et un moment pour être low.

Le gardien Antoine Samuel est d’autre part chez les richesses qui accompagnent le Drakkar lors des affrontements de cette équipe. « Il a gardé un très fort match contre nous et il nous appartiendra d’être là, sur les rebonds, de mettre de plus de rondelles au filet et de mettre de la circulation devant le filet. Il n’y a pas de secret dans ça. C’est comme ça, contre les bons gardiens. C’est ce qu’on a fait contre Baribeau dimanche et il a connu sa moins bonne sortie de l’année. »

Le revers de 5-0 subi en lever de rideau de saison est rappelé aux joueurs. Mais il faut demeurer réaliste. « Pour moi, le gros défi du match contre le Drakkar est de rester en contrôle et plus cela a été dans le match contre Québec, mieux on l’a fait et je pense qu’on a de grosses avancées à faire de ce côté-là. »

Quant à la qualité du jeu en désavantage numérique de sa formation, occupant le 4e rang du circuit dans cette facette du jeu avec 86 % d’efficacité, Serge Beausoleil rend hommage à Pierre Rieux, un de ses adjoints. « Je pense que là-dessus, Pierre Rioux fait un travail incroyable avec les gars. Mais malgré tout ça, rien n’est parfait. Le but que nous avons accordé. En désavantage numérique dimanche a été sur une bourde énorme. C’était un but facile à contrer. On a donc encore beaucoup d’améliorations à apporter. »

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

Charles-Édouard D'Astous, dirigeant une rondelle au filet adverse.

Le match de mercredi soir contre le Drakkar est à 19 h 30. L’Océanic sera sur la route vendredi soir à Sherbrooke avant d’être 4 jours sans jouer, ce qui n’est pas arrivé souvent cette saison.

EN PROLONGATION

.- Les deux gardiens de l’Océanic verront de l’action cette semaine. Le plan de base veut que le jeune Colten Ellis soit devant le Drakkar de Baie-Comeau mercredi soir à Rimouski tandis que Jimmy Lemay aurait le départ du match de vendredi à Sherbrooke contre le Phoenix…

.- Sauf que dans le dossier des gardiens, « il n’y a rien de coulé dans le bon. On continue d’évaluer tout ça. On ne joue pas en fin de semaine » explique Serge Beausoleil..

.- L’attaquant Denis Mikhnin sera de retour dans l’alignement mercredi soir après avoir subi un congé dimanche contre Québec. Une façon pour le coach de faire passer quelques messages…

.- L’attaquant Nicholas Blachman de l’Océanic a été suspendu pour un match pour conduite non sportive. Il aurait adressé gants et bâton à l’intention du banc des Remparts dimanche…

.- L’attaquant Samuel Gaumond de l’Océanic a été suspendu pour deux matchs pour assaut, lors du match de dimanche contre les Remparts…

.- L’attaquant Mikaël Robidoux des Remparts a été suspendu pour deux matchs pour plaquage dans la bande lors du match de dimanche contre l’Océanic…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média