Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 octobre 2017

«Power-Ranking»: les Cats bon dernier après 10 rencontres

LHJMQ.  L'an dernier, les Cataractes de Shawinigan occupaient le premier rang de la LHJMQ après 10 rencontres. Volte-face cette saison alors que les hommes de Daniel Renaud se retrouvent au dernier rang avec seulement deux victoires à leurs dix premières sorties.

1.       Wildcats de Moncton 8-1-2

Quelle volte-face à Moncton? Après une horrible saison incluant une séquence de 25 revers consécutifs, voilà que les Wildcats occupent le premier rang de la LHJMQ après 11 parties. Que dire de Mika Cyr, premier pointeur de la LHJMQ, avec 10 buts et 19 pts en 11 matchs, et du jeune Jakob Pelletier (1er choix /16 ans) avec 12 pts en 11 matchs.

2.      Armada de Blainville-Boisbriand  7-2-0

L'Armada n'a pas le début de saison escompté offensivement. Anthony Poulin et Alexander Katerinakis dominent les pointeurs de l'équipe avec seulement 8 pts chacun. Or, Joël Bouchard compte sur un bon système de jeu, une défensive solide et un Francis Leclerc qui fait le travail devant le filet (6-1-0 (2,70).

3.      Remparts de Québec 8-2-0

Quelle belle surprise que la formation de Philippe Boucher! Le gardien Dereck Baribeau excelle avec une moyenne de 2,38 et un taux d'efficacité à .911. Matthew Boucher trône au sommet des pointeurs de l'équipe avec 15 pts en 10 matchs. Québec pourra-t-il maintenir cette cadence?

4.      Huskies de Rouyn-Noranda 6-1-3

Les Huskies… encore les Huskies! Samuel Harvey présente une moyenne de buts alloués à 2,10 et un dossier de 5-0-1. Rafael Harvey-Pinard a inscrit 7 buts en 9 matchs et Peter Abbandonato a obtenu 12 pts. Les Huskies n'ont accordé que 29 buts en 10 rencontres.

5.      Phoenix de Sherbrooke 5-3-3

Après un lent départ, le Phoenix est invaincu en 4 matchs (3-0-1). Evan Fitzpatrick connaît un lent départ (3,52/.882) ce qui force la main aux Phoenix d'utiliser Brendan Cregan (2,82/.906/ 3-0-1), qui lui, répond à l'appel! Marek Zachar a inscrit 8 buts à ses 10 premiers matchs.

6.      Voltigeurs de Drummondville 6-3-1

La troupe de Dominic Ricard avait amorcé la saison en force avec 6 gains en 7 affrontements. Les jeunes Voltigeurs pourront-ils se maintenir dans le Top-5? Ce serait très surprenant malgré le bon début de saison des vétérans Yvan-Gabriel Mongo (17 pts en 10 matchs), Robert Lynch (13 pts), Morgan Adams-Moisan (12 pts) et Pavel Koltygin (11 pts). Attention! Le jeune Xavier Simoneau (1er choix), 16 ans, a récolté 8 pts en 8 matchs.

7.      Mooseheads d'Halifax 5-3-2

Les jeunes Mooseheads connaissent du succès en ce début de saison. Filip Zadina, avec 8 buts et 15 pts en 10 matchs, tente de faire oublier le départ de Nico Hischier. Maxime Fortier est toujours aussi efficace avec une récolte de 17 pts. Benoit-Olivier Groulx totalise 10 pts déjà. Cette formation sera à surveiller, car très travaillante, mais elle devrait descendre au classement.

8.      L'Océanic de Rimouski 5-3-1

Quel bon début de saison que celui d'Alexis Lafrenière, tout premier choix total du dernier repêchage. Âgé que de 15 ans, il compte 11 pts en 9 matchs.  Colten Ellis brille devant le filet avec 5 victoires en 6 décisions, et une moyenne de buts alloués à 2,24. L'Océanic devrait se maintenir Top-8.

9.      Tigres de Victoriaville 5-3-1

Victoriaville vient de perdre trois matchs consécutifs et son meilleur joueur, Maxime Comtois (9 buts en 9 matchs). Les Tigres représentent une puissance de la LHJMQ et devraient grimper au classement sous peu…

18. Cataractes de Shawinigan 2-7-1

Début de saison difficile à Shawinigan alors que l'équipe a amorcé la campagne avec 8 revers. Les 9e et 10e matchs ont ravivé un peu d'espoir alors que la troupe de Daniel Renaud a battu deux fois les Tigres de Victoriaville, une des formations favorites du Circuit Courteau. Charlie Roy sera suspendu 15 matchs pour son geste à l'endroit de Maxime Comtois. Reste à voir si Shawinigan pourra bâtir sur ces deux victoires. Les Cats sont légèrement devancés par Charlottetown, Chicoutimi, Saint John, Val-d'Or et Baie-Comeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média