Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 novembre 2017

L’Océanic fait route vers Blainville-Boisbriand

©Photo L'Océanic - FolioPhoto (archives)

L’Océanic de Rimouski a quitté le Colisée Financière Sun Life en début d’après-midi, et il disputera deux matchs en moins de 24 heures cette fin de semaine, à Blainville-Boisbriand samedi soir à 19 h et à Victoriaville dimanche à 16 h.

L’Armada est présentement au 2e rang du classement général de la LHJMQ avec 30 points, chapeautant la division ouest du circuit, un point derrière les Remparts de Québec qui dominent la division est de la LHJMQ.

Les Wildcats de Moncton, meneurs de la division Atlantique, occupent le 3e rang du circuit tandis que les Huskies de Rouyn-Noranda sont au 4e rang, devant l’Océanic, par un point, alors que l’Océanic a un match en mains sur les Huskies.

L’Océanic se présente contre l’Armada sur une séquence de 7-2-1-0 à ses 10 derniers matchs, comparativement à 7-1-2-0 pour l’Armada, ce qui laisse voir une belle bataille samedi soir entre les deux formations. Avec 78 buts marqués, l’Armada a la 2e offensive du circuit derrière Moncton et Cap-Breton qui ont chacun 80 points, tandis que Rimouski est au 14e rang quant au nombre de buts marqués avec 62.

Sauf que Rimouski a le moins de buts alloués à date cette saison avec 49, contre 52 par Gatineau et 54 par l’Armada qui est 2e en avantage numérique avec une efficacité de 27,1 % contre 18,5 % au 11e rang par Rimouski. Quant au désavantage numérique, Rimouski est au 1er rang avec 87,6 % d’efficacité alors que l’Armada est 15e avec 76,0 %.

EN PROLONGATION

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

Quand une équipe est sur une marche ascendante, on y voit une bonne humeur contagieuse. Faudra voir si elle se poursuivra sur la route en fin de semaine.

.- L’Océanic de Rimouski devrait donner de l’action à ses deux gardiens cette fin de semaine, considérant un calendrier de 2 matchs en moins de 24 heures. Si nos pronostics sont bons, Colten Ellis fera face à l’Armada samedi et Jimmy Lemay sera devant le but à Victoriaville…

.- Samuel Gaumond (encore deux semaines) (10-0-1-1), Alex-Olivier Voyer (4 semaines) (17-5-6-11), Louis-Philippe Denis (17-0-1-1) (courte absence) sont toujours sur la liste des blessés…

.- Il en est ainsi du défenseur Vincent Martineau (10-0-2-2) dont la saison serait terminée en raison d’une blessure au bas du corps. Pas chanceux. À son arrivée avec l’Océanic la saison dernière, il a quitté en raison d’une blessure sérieuse après 10 matchs et cette saison, il aura aussi rejoint l’infirmerie après 10 matchs…

.- Au moment d’écrire ces lignes, l’Océanic procédait à 2 ou 3 rappels de joueurs pour combler les 5 absents…

.- Retour dans l’alignement de l’attaquant Alexis Lafrenière et du défenseur Christopher Innis, de retour du Défi mondial des moins de 17 ans…

.- Après les deux matchs sur la route cette fin de semaine, Rimouski entre à la maison pour trois matchs contre Drummondville (mercredi), Chicoutimi (vendredi) et Blainville-Boisbriand (dimanche)…

.- En comptant la fin de semaine, il reste 14 matchs à jouer à l’Océanic avant la pause de Noël et la longue période des transactions…

TRANSACTION MAJEURE

Les Olympiques de Gatineau ont échangé l’attaquant Vitalii Abramov aux Tigres de Victoriaville, contre quatre choix de repêchage. La LHJMQ confirme que les Olympiques ont aussi cédé un choix de 6e ronde 2018 obtenu des Remparts de Québec. Les Tigres ont payé le prix fort, à savoir un choix de 4e ronde 2018 obtenu de Halifax, de même qu’un choix de 1re ronde 2019, un choix de 2e ronde 2019 et un choix de 2e ronde 2020.

Rejoignant les Tigres, l’ailier droit Abramov affiche 16 parties jouées cette saison pour 12 buts et 13 passes pour 25 points, se montrant comme le meilleur pointeur de l’équipe avant même une première mise en jeu. Il a 4 buts en avantage numérique et 2 buts gagnants.

La direction des Olympiques indique que cette transaction est dans l’objectif de l’équipe de bâtir l’avenir.

Les Tigres seront opposés au Drakkar à Baie-Comeau ce soir et ils recevront l’Océanic de Rimouski dimanche à 16 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média