Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 décembre 2017

Le Titan face à l’Océanic vendredi soir

©PhotoTC Media - Stéphane Fournier Archives

Entraîneur-adjoint chez l’Océanic de Rimouski, Pierre Rioux sera le Nic en chef vendredi soir alors que l’Océanic de Rimouski recevra le Titan de Bathurst, équipe qui occupe le 3e rang du classement général de la LHJMQ, en tête de la division Atlantique.

« C’est une très bonne équipe. Les deux équipes qui viennent ici en fin de semaine sont deux formations qui ont clairement laissé savoir leurs intentions pour cette année. On va donc commencé par Bathurst. On sait très bien ce qui nous attend. C’est un club qui a un bon mix entre le size et la vitesse. Il va falloir être prêt à jouer de vitesse avec eux et aussi, surveiller le long des rampes quant à nos batailles pour la rondelle » d’indiquer Pierre Rioux.

Et les dispositions ont été prises pour que l’équipe soit prête mentalement et physiquement pour les deux matchs de la fin de semaine. Les 6 points au classement de la fin de semaine dernière aident beaucoup, bien sûr. Et il y a le repos. Si au lendemain de lourde visite en Abitibi, une seule journée de congé a été donnée, il y en a eu deux cette semaine, considérant l’aspect exigeant du dernier déplacement pour un 4 en 5.

« La bonne humeur était là, ça c’est sûr. Les deux jours de congé ont fait du bien comparativement à un seul. On s’est ajusté et effectivement, les gars sont arrivés avec le sourire aux lèves. Maintenant, c’est à nous d’arriver à retrouver une énergie, les émotions en préparation du match de demain contre Bathurst. »

Pierre Rioux connaît l’équipe de Bathurst. « Cette équipe a un bon équilibre. Il y a de la vitesse, il y a le fait de savoir bien utiliser leurs joueurs imposants, qui travaille bien le long des rampes, qui a une forte présence devant le but adverse et voilà une équipe qui a des défenseurs qui aiment se porter en attaque. C’est une recette gagnante pour eux et il faudra s’ajuster à leur façon de jouer. » Ce qui permet de dire que voici deux équipes qui se ressemblent à plus d’un niveau. Mais on peut croire qu’il y a certains des joueurs du Titan qui sont plus à maturité.

Rioux ne demande pas la lune à ses joueurs, mais bien de mettre sur la glace qu’ils savent faire et qu’ils ont montré à plus d’une reprise, à savoir « de se consacrer sur la façon avec laquelle nous, on doit jouer. On respecte tous les adversaires à qui on fait face, mais on s’attarde d’abord à la façon dont on doit jouer. On veut utiliser notre vitesse, amener le plus de rondelles possible au filet adverse et on veut une présence au filet adverse. C’est comme ça qu’on a joué dans les dernières semaines et on veut continuer de jouer de cette manière-là. »

Le match de vendredi soir est à 19 h 30.

En PROLONGATION

.- Yannik Bertrand et Samuel Guimond seront absents de l’alignement pour la fin de semaine…

.- Cas douteux mais encourageants : le défenseur Charles-Édouard D’Astous, de même que les attaquants Alex-Olivier Voyer et Samuel Dove-McFalls. Décision(s) vendredi avant-midi…

.- Autre absent : Dmitry Zavgorodniy a quitté jeudi matin pour à un championnat junior A en Nouvelle-Écosse. Il rejoint son équipe nationale…

.- Justin Paré a été rappelé pour les matchs de la fin de semaine et un autre joueur pourrait être rappelé, au besoin. Avec Paré, l’Océanic jouera avec un alignement de 20 joueurs…

.- Serge Beausoleil étant au Challenge Midget AAA à Gatineau, c’est Pierre Rioux qui a dirigé la préparation des joueurs et dirigera l’équipe contre le Titan vendredi soir…

.- Le choix du gardien de but pour vendredi soir ne sera pas connu avant vendredi, consultations obligent…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média