Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 février 2017

John Abbott l’emporte 2-0 sur les Pionnières

©Gracieuseté

Les Islanders du Collège John Abbott ont gagné la bataille des unités spéciales samedi soir au Colisée Financière Sun Life pour finalement remporter une victoire de 2-0 sur les Pionnières du Cégep de Rimouski, au hockey collégial féminin.

John Abbott a pris les devants 1-0 à 6:18 de la 2e période en avantage numérique sur le but de Julia D’Alleva, son 7e de la saison. Les Pionnières ont ensuite joui d’un avantage numérique et ont passé les 2 minutes en zone adverse, faisant tout, sauf marquer. Au lieu donc de se retrouver 1-1 au tableau principal, elles ont vu moins de deux minutes après ce jeu de puissance, les Islanders effectuer un tic-tac-toe parfait en zone adverse pour ce qui devait devenir le but d’assurance, le 1er de la saison de Melina Krallis à 13:02. C’est 2-0 et ce pointage tiendra jusqu’à la fin de la 2e période, et pendant toute la 3e.

Chez les unités spéciales, les Islanders sont 1 en 4 contre 0 en 3 pour les Pionnières. La gardienne Noémie Côté a fait le travail devant le filet des Pionnières, bloquant 33 des 35 lancers en sa direction, dont 15 en 3e période, faisant en sorte de garder les siennes dans le match. Aube Racine a pour sa part un jeu blanc avec ses 16 arrêts sur autant de lancers.

DU DÉJÀ VU POUR LES PIONNIÈRES

Un revers qui déçoit, au fond, considérant que les Pionnières n’ont pu profiter de la fatigue du voyage de 8 heures en autocar de leurs adversaires. Elles ont eu leurs chances, mais comme depuis le début de la saison, l’inexpérience de trop de joueuses a fait en sorte que la finition n’y était pas.

L’entraîneur-chef, Hugues Lebel, reconnaît que le match s’est joué en 2e période alors que ses joueuses ont tout donné pendant une attaque à cinq, sauf qu’au lieu de voir 1-1, ce fut 0-2 dans les deux minutes qui ont suivi. « Un peu toujours le jour de la marmotte pour nous. On se réveille en constatant que c’est toujours le même scénario. On n’a pas joué un mauvais match. On s’est même donné un surnombre, mais il s’est terminé avec un hors-jeu. »

« Les filles travaillent fort depuis le début de l’année, mais les résultats ne sont pas là » ajoute Lebel qui n’a pas beaucoup de reproches à faire à ses filles, si ce n’est qu’elles ne sont pas sorties en première avec autant d’énergie qu’on pouvait s’attendre. Mais ça s’est replacé par la suite. « En première, nous ne sommes pas sortis très fort. J’en suis un peu déçu, mais par la suite, on a réussi à bien se reprendre, l’énergie a remonté. Nous avons effectué des changements de trios même en 3e pour récompenser celles qui en avaient donné un peu plus et le résultat est que nous avons connu une bonne 3e période quand même. »

De fait, deux des trois périodes se terminent 0-0. Un peu plus de finition en 2e et le match est à la portée des Pionnières qui n’ont plus que trois matchs à jouer dans la présente saison régulière. Et en fin de semaine prochaine, elles joueront pratiquement leur saison avec deux matchs sur la route, avant de recevoir à Rimouski, le Titan de Limoilou, 2e au classement général au moment d’écrire ces lignes, à 3 points sur premier rang, les Blues du Collège Dawson, mais avec deux matchs en mains.

SUR LE BANC…

.- Différence entre les deux adversaires : les Pionnières ont 3 filles de plus de 5’5’’ contre 8 pour les Islanders…

.- Le système de son est pourri au Colisée Financière Sun Life. Impossible de comprendre ce que la fille qui annonce indique, comme aux buts et passes…

.- Samedi soir, les Pionnières visiteront le Boomerang du Collège André-Laurendeau et le lendemain, elles seront face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville…

.- Le coach Hugues Lebel a tenu à remercier l’Océanic de Rimouski qui a préparé le vestiaire de son équipe comme il le fait pour toute équipe visiteuse dans la LHJMQ. « Une considération professionnelle » a tenu à dire Lebel…

©Gracieuseté.

L'intensité était visible à tous moments, surtout en 2e et 3e période. Sauf que la rondelle n'a pas répondu aux efforts des Pionnières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média