Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 février 2017

John Abbott visite les Pionnières à Rimouski à 17 h 30

©Gracieuseté

Les Pionnières du Cégep de Rimouski auront fort à faire aujourd’hui alors qu’elles seront confrontées au Collège John Abbott au Colisée Financière Sun Life en fin d’après-midi, un premier des trios matchs à jouer pour fermer leur saison régulière.

La formation, dirigée par Hugues Lebel, revient du Tournoi international de hockey féminin de Québec, livrant une prestation dite positive, considérant le nombre de recrues au sein de la formation. Les Pionnières ont d’abord fait match nul 2-2 contre les Barracudas Jr de Burlington. Tirant de l’arrière 0-1 après une période, elles ont rebondi avec deux buts en 2e période, à savoir de Annie-Claude Asselin (1-1) et Sophie Chouinard. Justine Blouin et Juliette Vincent ont aussi une passe.

Les Pionnières ont perdu leur 2e match 3-0 contre Ontario Hockey Academy Tardif qui ont enfilé un but par période. Elles ont bénéficié de quatre avantages numériques dont deux en 3e période, sans en profiter. De l’avis du coach Hugues Lebel, ce fut le meilleur match de l’année de sa formation.

Les Pionnières ont gagné leur 3e match 2-1 contre la formation Lady Senator d’Ottawa. Alexa Lortie en première et Annabelle D’Amours après 31 secondes en 3e période ont donné les devants 2-0 à la formation, mais l’adversaire a répliqué à 4 :14 de la 3e pour faire 2-1. Les 4 seules pénalités du match sont allées aux Pionnières dont 2 en 3e période, mais les filles ont tenu le coup.

C’est finalement par un revers de 3-0 que les Pionnières ont fermé leur participation à ce tournoi majeur pour le hockey féminin. Les Dolphins Jr d’Etobicoke ont enfilé deux buts en 90 secondes en début de 2e période et un autre en avantage numérique en milieu de 2e pour se sauver avec la victoire.

Les Pionnières terminent donc leur participation à ce tournoi avec un dossier d’une victoire, deux revers et un match nul, marqué 4 buts et alloué 9.

L’entraîneur-chef, Hugues Lebel s’est dit très satisfait de la performance des siens dans leurs trois premières parties. « Lors de la dernière, nous avons manqué d'énergie. Notre capitaine était absente pour le week-end et Moreen Laloche était blessé samedi. Nous devrons voir à avoir un évènement comme celui-ci en début de saison l'année prochaine. »

Quant au match de samedi soir que les Pionnières disputeront contre John Abbott au Colisée Financière Sun Life, le coach est confiant. « Nous sommes beaucoup plus compétitifs dernièrement et si tout le monde est en santé, nous allons donner un bon spectacle. Nous travaillons pour terminer 7e et les trois parties à venir sont cruciales. »

Au cours de cette semaine, les Pionnières ont travaillé sur l’exécution avec et sans rondelle. « Nous devrons être très disciplinés sur notre échec avant et lancer avec de la circulation devant le but « explique Hugues Lebel. « Nous devons avoir un bon début de match et profiter du fait qu'elles ont 7 heures de route dans le corps. » En principe, l’équipe sera au grand complet, sauf possiblement Moreen Laloche qui est un cas incertain. Noémie Côté sera devant le but.

Une promotion spéciale pour les amateurs alors que ceux qui se présenteront avec leur billet du match de vendredi soir de l’Océanic jouiront d’une entrée gratuite. Pour le reste, le coût est de 2 $ pour les enfants et de 5 $ pour les adultes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média