Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 février 2017

L’Océanic échappe le match 4-3 aux Tigres

©Capture d'écran - Vidéo Océanic de Rimouski

Yvan Kosorenkov a marqué son 31e de la saison à 5:01 de la 3e période pour donner les devants 4-3 aux Tigres de Victoriaville et ce fut suffisant à la troupe de Louis Robitaille pour quitter Rimouski avec deux points de plus au classement de la LHJMQ devant 3 288 personnes au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic a pris les devants 2 fois dans le match, mais à partir du milieu de la 2e période, on sentait que le match lui échappait de plus en plus, les Tigres devançant même les locaux au chiffre des lancers 21-15 dans les deux dernières périodes.

DEUX COACHS – DEUX RÉACTIONS

« En première période, nous étions un peu sur les talons. En moitié de 2e période, on commencé à retrouver nos jambes et en 3e, on ne leur a pas donné grand-chose. On a joué avec vitesse et on a créé beaucoup de chances. Je pense que leur gardien les a tenus dans le match avec 2 ou 3 gros arrêts en 3e et même dans le lancer de punition en début de match » de commenter Robitaille qui aurait bien aimé voir les siens écoper de moins de pénalités, ou encore de mieux jouer en désavantage numérique.

À l’inverse, Serge Beausoleil a parlé « d’un match correct, sans plus. On n’a pas assez bien joué pour l’emporter. C’est aussi simple que ça. Notre avantage numérique a très bien fonctionné. On a gagné cette bataille-là, mais pour le reste, je dirai que l’absence de Dumulong a fait mal, mais Forest qui est revenu dans l’alignement a fait du bon boulot. Cependant, je trouvais qu’on manquait de beaucoup d’énergie et à l’attaque, nous n’avions pas le même mordant qu’habituellement en zone adverse et on n’a pas réussi à installer nos actions offensives. » Le coach des locaux reconnaissait que les siens n’ont pas montré leur hargne habituelle.

DES AVANCES QUI NE TIENNENT PAS

Tôt dans le match, on a eu droit à un combat entre Justin Doucet et Nicholas Blachman. Ce dernier a remporté son premier combat de la saison, au grand plaisir de la foule et de son banc. Sauf qu'il célèbre en lançant son casque sur la glace et invité son banc à réagir, ce qu'il faisait déjà. Inconduite de 10 minutes. Austin Eastman (12) des Tigres a eu la plus belle chance de son équipe en première, se voyant accorder un tir de pénalité à 13:20, au grand désarroi de Serge Beausoleil qui voulait avoir des explications, mais en vain. C'est dans la suite des choses que Denis Mikhnin y est de son 18e de la saison, sur un retour de lancer, à 15:44. Des passes à Emmanuel Aucoin et Maxim Trépanier. Et 48 secondes plus tard, l'Ocanic joue en avantage numérique, mais sans marquer. Fin de la première: 1-0 Rimouski qui domine 12-7 dans les lancers.

Bizarre de 2e période où les visiteurs ont enfilé 3 buts contre deux pour les locaux. D'abord le 29e de la saison d'Alexandre Goulet nivelle le pointage 1-1 à 4:16, mais Samuel Laberge réplique avec son 17e en avantage numérique, aidé de Boland et Montcalm à 6:47. Félix Lauzon (18e) fera 2-2 à 8:41 et Jimmy Hintington (4e) donne les devants aux Tigres pour la première fois 3-2, mais Daniel Hardy (17e) de l'enclave avec 55 secondes à jouer, marque en avantage numérique et c'est 3-3. L'Océanic entre au vestiaire avec une certaine frustration, Charles-Édouard D'Astous reçoit la rondelle en plein visage et est étendu sur la glace au 2e but des visiteurs. Un juge de lignes a du intervenir pour enlever le sang sur la glace tandis que le thérapeute sportif, Maxime Provencher est venu chercher son joueur qui est revenu au jeu avec une grille complète. D'autre part, un coup à la tête du gardien, semblant volontaire, se termine par une mineure pour obstruction sur le gardien au lieu d'une majeure et d'une inconduite de partie. C'est 3-3 après 40 minutes et les tirs 21-17 pour les locaux.

Sur le banc…

.- Ne sont pas de l'alignement de Rimouski Nicolas Dumulong (malade), Vincent Martineau (blessé), Lpouis-Philippe Denis, Nick Gosse et Jimmy Lemay (retranchés)…

.- Ne sont pas de l'alignement pour Victoriaville Christopher Lanouette, Pierre-Olivier Demers et Antoine Lessard (retranchés) et Samuel Beck (blessé)…

.- Les arbitres du match sont Pascal St-Jacques (3) et Jonathan Girard (30)…

.- Charles-Olivier Lévesque est devant le filet pour débuter le match pour l'Océanic pour une 12e présence avec un dossier de 3-3-2-0 et des moyennes de 3,04 et ,897…

.- Ne devait pas jouer en raison d'une blessure, mais est inséré dans l'alignement le 45, Wilson Forest de Matane, vu que Nicolas Dumulong est indisposé…

.- Retour au jeu d'Alexandre Grisé, absent en raison d'une blessure dans les derniers matchs…

.- L'Océanic a présenté le Petit Océanic, avant le match, équipe qui représente le grand club au Tournoi international pee-wee de Québec…

STATISTIQUES DU MATCH

But Victoriaville: 0 – 3 – 1 = 4

But Rimouski: 1 – 2 – 0 = 3

Lancers Tigres: 7 – 10 – 11 = 28

Lancers Océanic: 12 – 9 – 6 = 27

Lancers dangereux: 11-11

Mise en jeu: 35-32 Victoriaville

Mise en échec: 21-14 Rimouski

Jeu de puissance: 0 / 3 VIC et 2 / 6 RIM

Assistance: 3 288 personnes

Prochain match Rimouski: local à 15 h dimanche contre Chicoutimi

Prochain match Victoriaville: local samedi à 19 h contre Québec

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média