Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 février 2017

Un retour et une suspension en Abitibi

©Photo TC Media - Simon Dessureault

L’Océanic de Rimouski, après son match de ce soir à Gatineau contre les Olympiques de l’endroit, se rendra successivement à Rouyn-Noranda vendredi et Val-d’Or samedi.

Le match de ce soir présente des enjeux importants pour les deux équipes. D’une part, l’Océanic, malgré un alignement très allégé, tentera d’amasser des points de classement pour ainsi se classer pour les séries.

Quant aux Olympiques de Gatineau, qui viennent de passer devant l’Océanic au classement, ils voudront creuser l’écart au classement avec l’Océanic.

Après avoir gagné le premier match entre les deux équipes 7-1 à Rimouski, l’Océanic y a perdu 5-4 en prolongation avant de subir un revers de 6-3 à Gatineau le 13 janvier dernier.

Huskies : un retour attendu

Ce mercredi, les Huskies verront enfin un des meilleurs défenseurs de la LHJMQ retrouver sa place au sein de l’alignement. Philippe Myers avait quitté Rouyn-Noranda à la mi-décembre pour participer au camp d’Équipe Canada junior.

Il a par la suite impressionné de nombreux observateurs de la scène nationale avant de voir son aventure se terminer par une mise en échec vicieuse du capitaine des États-Unis Luke Kunin la veille du jour de l’an.

Tenu à l’écart du jeu depuis ce moment, Myers aura raté six semaines d’action en raison d’une commotion cérébrale. Il s’agissait de sa deuxième depuis le début de la saison.

Le hockeyeur retrouvera ainsi ses coéquipiers mercredi à l’aréna Iamgold alors que la meute recevra la visite des Foreurs de Val-d’Or.

David Henley est suspendu

Pendant ce temps, une autre tuile est tombée sur la tête des Foreurs Val-d'Or, lundi, alors que David Henley a été suspendu pour trois matchs. Cette suspension survient à la suite du coup qu'Henley a assené à D'Artagnan Joly du Drakkar de Baie-Comeau, samedi.

Henley a fait basculer Joly après que ce dernier ait donné l'avance 4-0 aux siens en deuxième période. Le capitaine des Foreurs a été expulsé du match à la suite de cet incident qui lui a valu une pénalité majeure de 5 minutes.

Ce n'est pas la première fois qu'Henley est suspendu cette année. L'athlète deVal-d'Or avait reçu huit matchs de suspension après avoir donné un coup de genou à Nicolas Poulin du Phœnix de Sherbrooke, le 27 août dernier, dans un match hors-concours.

Rappelons que les Foreurs deVal-d'Or ont perdu leurs six derniers matchs.

Séries éliminatoires

Si les séries débutaient aujourd’hui, les adversaires seraient :

Baie-Comeau (16) vs Saint John (1)

Drummondville (15) vs Shawinigan (2)

Val-d’Or (14) vs Blainville-Boisbriand (3)

Rimouski (13) vs Charlottetown (4)

Gatineau (12) vs Rouyn-Noranda (5)

Halifax (11) vs Cap Breton (6)

Québec (10) vs Chicoutimi (7)

Acadie-Bathurst (9) vs Victoriaville (8)

Collaboration : Jean-François Vachon et Simon Dessureault

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média