Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 février 2017

Les Pionnières l’échappent en fusillade

Les Pionnières doivent l'emporter contre Champlain-Lennoxville en fin d'après-midi

Pas de chance et trop de temps au banc des punitions. Voilà qui résume un peu la rencontre que les Pionnières ont perdue 3-2 en tirs de barrage samedi soir contre le Collège André-Laurendeau contre qui elles ne devaient pas perdre. Un match de quatre points qui pourrait avoir éliminé les Pionnières des séries.

Rachel Verville (7e) a été la seule à marquer en première, 15 :41, donnant les devants 1-0 à André-Laurendeau. Les Pionnières ont réagi à 2 :48 de la 2e période avec le 1er de la saison d’Arianne Laflamme, aidée d’Olivia Michaud.

Les Pionnières ont pris les devants 2-1 après à peine 45 secondes de jeu en 3e, sur le 5e de Justine Blouin, aidée d’Anne-Claude Asselin et Alexa Lortie. Mais Rachel Hémond (3e) a égalé la marque et poussé les deux équipes en tirs de barrage.

Émilie Fortin a marqué au 3e lancer des Pionnières, ce qui égalait 1-1, mais Marie-Soleil Daneault, la 3e à lancer pour le Boomerang, a scellé le match en faveur de son équipe.

La gardienne Noémie Côté, 2e toile de ce match, a reçu la 2e étoile après le match. Elle a fait face à 30 lancers contre 29 pour Maude Russell chez le Boomerang qui a eu la 3e étoile. Les Pionnières ont fait face à 6 désavantages numériques contre trois pour le Boomerang, ce qui a obligé Hugues Lebel à surtaxer certaines de ses joueuses. Aucune des deux équipes n’a marqué en jeu de puissance.

Ce revers a fait descendre les Pionnières au 9e rang, sur le bas de la porte d’une participation aux séries, avec 9 points, tout comme les Nordiques de Lionel-Groulx, qui ont toutefois un match en mains sur les Pionnières, au classement. Quant au Boomerang, cette victoire le propulse au 7e rang avec 11 points, et 2 matchs en mains sur les Pionnières.

Les Pionnières feront face à 16 h au Champlain-Lennoxville. Une défaite et exclue du langage. Les joueurs de Hugues Lebel doit en gagner une pour revenir au 8e rang et faire les séries.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média