Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 février 2017

L’Océanic doit mettre son identité sur la glace contre Chicoutimi

©Photo TC Media - Rémi Sénéchal

L’Océanic de Rimouski sera à Chicoutimi vendredi soir pour son 2e match de ce voyage de trois et les joueurs savent qu’ils ont avantage à faire amende honorable, suite à la contre-performance de mercredi soir à Shawinigan, où l’équipe a été vaincue par un adversaire plus dédié, plus sur la rondelle, et avec un plus grand désir de vaincre.

Il ne faut pas la tête à Papineau pour savoir que les Cataractes ont démontré avec panache pourquoi ils sont au sommet du classement général du circuit, dominant l’adversaire à tous les points de vue, à partir des mises en jeu, obligeant les visiteurs à courir après la rondelle.

Serge Beausoleil n’avait pas beaucoup de fleurs à lancer aux siens suite à ce match et se promettait bien d’adresser quelques joueurs aujourd’hui, ce qui a été fait. « Les gars, dans ces temps-là, savent ce qui s’est passé et il n’y a personne qui joue à l’autruche » d’indiquer le coach, en fin d’après-midi. Il est vrai que, rendus au junior majeur, les joueurs à maturité n’ont pas besoin de longs speechs pour se remettre dans la réalité des choses. « Les joueurs sont passés à côté de quelque chose, mais ils vont se retrousser les manches et recommencer demain. »

Il est vrai que Chicoutimi est tout un adversaire, considérant les ajouts dans l’alignement de Yannick Jean. German Rubtsov (3 buts et 6 passes en 6 matchs), Joey Ratelle, les jumeaux Klima notamment sont au nombre de la demi-douzaine de joueurs qui sont venus s’ajouter dans les dernières semaines, ce qui fait de cette équipe un adversaire encore plus redoutable, sans oublier qu’à Chicoutimi, l’Océanic sera confronté à la grande glace olympique, ce qui amène obligatoirement des ajustements. « Cette équipe, avec ses ajouts, affiche beaucoup plus de talent et de profondeur » constate le Nic en chef.

Il est vrai que ce soir, les Sags seront confrontés aux Huskies de Rouyn-Noranda, et l’Océanic suivra ce match avec beaucoup d’intérêt, avec attention.

Des changements seront apportés à l’alignement de l’Océanic demain, alors que Nick Gosse et Maxim Trépanier, retranchés mercredi soir, devraient retrouver l’action. Quant au gardien débutant, il n’y avait pas de décision prise en fin d’après-midi. « Nous aurons un souper d’équipe et par la suite, nous verrons la décision à prendre » de dire Beausoleil qui jongle avec l’idée de donner une chance à Jimmy Lemay ou Charles-Olivier Lévesque. Jimmy Lemay a eu le crédit de la victoire 4-3 à la dernière visite des Sags à Rimouski, faisant face à 34 lancers. Il ne faudrait pas se surprendre de voir les entraîneurs lui confier le filet demain.

Pour Serge Beausoleil, le défi qui se présente à sa formation donne le signal « qu’il faut que nous continuions à jouer notre hockey qui amène notre vitesse et à prendre le contrôle du match. Je pense qu’il est très important pour nous autres de continuer de travailler notre identité et de développer de bonnes habitudes. C’est cette constance-là que l’on cherche de match en match et nous avons une belle occasion de remettre ça au goût du jour.»

Il faut dire que la rivalité est belle entre Rimouski et Chicoutimi. On parle beaucoup de la grande rivalité entre Rimouski et Québec, mais Serge Beausoleil est à même de constater que cette rivalité se montre aussi contre les clubs de la division, à savoir Shawinigan, Chicoutimi, Victoriaville et Baie-Comeau. « La rivalité contre les clubs de notre section est omni présente. »

Un des aspects que Rimouski devra surveiller demain, est l’importance des mises en jeu, se rappelant qu’hier, l’Océanic a été déclassé 37-26 à ce chapitre. « Cela n’a pas été bon, et ce ne fut pas que la responsabilité de joueurs de centre. Les quatre buts qui ont été marqués hier étaient sur des tirs de la pointe alors que nous n’étions pas commis au fait de bloquer des tirs et cela a fait très mal en fin de compte avec 3 tirs déviés et un 4e but qui n’aurait pas dû être accordé (retour de lancer). Mais ce sont des erreurs qui arrivent au hockey ! »

La bonne nouvelle : il n’y a pas de nouveau pensionnaire chez l’infirmerie de l’Océanic. On a craint à un moment en première pour Samuel Laberge qui est entré en collision avec Dennis Yan, mais finalement, plus de peur que de mal. Ce ne serait pas le temps de réserver des nouveaux espaces dans l’infirmerie, avec 17 matchs à jouer en saison régulière. « On aimerait plus la vider que la remplir » de conclure Serge Beausoleil.

Le match est à 19 h 30 vendredi soir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média