Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 février 2017

Les Albatros éliminés

Les séries éliminatoires auront été de courte durée pour les albatros du Collège Notre-Dame. La série 3 de 5 en huitième de finale contre les Élites de Jonquière s’est terminée au terme d’une troisième rencontre nécessitant du temps supplémentaire.

Les Élites l’emportent 3-1 dans cette série terminée trop rapidement au goût d’une équipe qui a dominé le classement de la Ligue midget AAA du Québec une partie de la saison.

Pour ce 4e match, disputé à Jonquière, les Élites ont pris les devants en 1-0 en première, mais Félix Rioux a ramené les deux équipes à la case départ avec 2 secondes à jouer en 2e période, aidé de Édouard Ouellet.

Aucun but en 3e période et les deux équipes font du temps supplémentaire, comme aux matchs 1 et 2 de cette série, à Rivière-du-Loup. Sauf que cette fois, cela ne dure pas. Devant 689 personnes, les Élites ont causé la première véritable surprise des séries dans le circuit, Marc-Olivier Tremblay marquant son 3e de la série pour propulser son équipe en quart de finale.

Pour un 3e match de suite, les Albatros ont été surpassés dans les tirs en première période, tandis qu’en 2e période, ils ont dominé 17-10 pour un total de 34-28 dans tout le match. Et si Jonquière est 0 en 2 dans les jeux de puissance, les Albatros sont 0 en 6.

Au total dans cette série, le jeu de puissance a été 1 en 13 en 4 matchs pour Jonquière contre 2 en 27 pour les Albatros. Voilà donc un secteur où l’équipe de 12e place en saison, aura eu le dessus sur l’équipe de 4e place qui a été limitée à 8 buts marqués en 4 matchs contre 9 pour les Élites.

À nos collègues de l’Info-Dimanche, l’entraîneur-chef des Albatros, Christian Caron, note que « nous avons commencé la série sur les talons et cela a été difficile à rattraper dans une série aussi courte… Il faut donner crédit à Jonquière. Ils ont été courageux, disciplinés et ont travaillé excessivement fort. »

Les adversaires de la prochaine ronde des séries dans la Ligue midget AAA du Québec sont à être connus dans les prochains jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média