Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 février 2017

Des nouveaux champions à couronner

©Gracieuseté

Les amateurs qui suivent de près la Ligue de hockey olympique Budweiser/Sports JMD verront des nouveaux champions être couronnés, au terme des présentes séries.

En effet, le gagnant de la Coupe Budweiser en 2016, le Restomotel Bon Voyage/NAPA Wilfrid Ouellet, a subi l’élimination en division 1 dimanche en subissant un revers de 3-2 en fusillade sur les Flyers Aliments M&M, dans le troisième match de cette demi-finale au meilleur de cinq.

Mike Méthot fût le seul marqueur en tirs de barrage. Les vainqueurs ont créé l’égalité lors du temps régulier avec le deuxième but de Marc-Olivier Desjardins. La réplique appartient à Darren Coulombe et Yohan Lizotte-Martin. Les Flyers Aliments M&M atteignent ainsi l’une des finales du circuit pour la 7e fois en neuf saisons.

D’autre part, dans l’autre demi-finale, les Mariniers Autobus Brisson ont remporté une deuxième victoire contre le Groupe Momemtun/Bar L’Eden, cette fois par la marque de 4-1. Le capitaine Julien Gagnon a sonné la charge en réussissant un doublé. Pascal Morissette et Steeven Hovington ont complété le pointage.

Dans le camp adverse, Jean-François Charest a privé le gardien Keven Hamilton de son blanchissage. Les Mariniers Autobus Brisson pourraient rejoindre les Flyers Aliments M&M en finale de la division 1 dès ce dimanche.

EN DIVISION 2

Pour sa part, le Stamina BMO/Sécurité Médic a atteint la grande finale de la division 2 mardi en l’emportant 3-1 dans la quatrième rencontre de la série contre Construction Réno-Logis/Bar La Boulathèque.

Denis Martin, Anthony Pineault-Parent et Nicolas Boulianne ont trouvé le fond du filet pour l’équipe gagnante. Malgré le but de Mathieu Roussy, Réno-Logis/La Boulathèque s’incline en quatre parties contre son adversaire.

Le Stamina BMO/Sécurité Médic affrontera le gagnant de la série entre les Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation et Vertdure/Le Vieux Bicois.

Dans cette série, en retard par 2-0, Jean-Philippe Bérubé et Julien Chalifour ont marqué en troisième période puis Charles-Antoine Robert a été le seul buteur en fusillade pour permettre à Vertdure/Le Vieux Bicois de l’emporter 3-2 dimanche dernier.

Cette victoire créait ainsi l’égalité dans la série où un match ultime sera nécessaire pour départager les deux formations. Vincent Berthelot et Jimmy Murray avaient donné les devants aux Bucks en début de partie.

Matchs à venir - Demi-finale 3 de 5

Dimanche 26 février 2017

18h15 :     D1  #4  Groupe Momemtun/Bar L’Eden vs Les Mariniers Autobus Brisson (2-1)

19h30 :     D2  #5  Vertdure/Le Vieux Bicois vs Les Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation (série égale 2-2)

Mardi 28 février 2017

19h :         D2  #5   Les Mariniers Autobus Brisson vs Groupe Momemtun/Bar L’Eden –si nécessaire

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média