Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 février 2017

L’Océanic veut confirmer sa place en séries

©Photo TC Media - Rémi Sénéchal

CALENDRIER. Avec encore seulement 10 matchs à jouer en sa 22e saison régulière dans la LHJMQ, l’Océanic est au cœur d’un bloc de 7 équipes qui luttent pour une place en séries. Six places sont disponibles et aucune des équipes à ce tableau ne montre une zone de confort. Tout peut arriver, peu importe l’adversaire.

La preuve en a été faite encore en fin de semaine alors que l’Océanic, dans un exigeant voyage de 3 matchs en 4 soirs, après un revers en prolongation contre Gatineau (27-27-4-0), remporte à la surprise générale un match 4-1 à Rouyn-Noranda contre les Huskies (34-15-2-5) qui siègent au 5e rang du classement, avant de perdre le lendemain 4-1 à Val-d’Or (24-29-2-2) qui, la veille, l’avait emporté 6-5 sur les Screaming Eagles du Cap Breton (32-22-2-2) au 8e rang.

Bien sûr que cette situation a ramené des souvenirs, nombreux sont les amateurs et supporteurs à rappeler que voilà du déjà vu. Rimouski trouve l’émotion et le moyen de remporter des victoires contre des équipes de haut de classement, pour ensuite perdre contre des équipes qui se retrouvent derrière à ce même classement. « Une question de concentration » disait Serge Beausoleil, après le match de samedi.

INFIRMERIE REMPLIE

D’ailleurs, le coach était déçu du match de samedi soir. « Je n’ai pas aimé notre début de match. On était encore sur le nuage du match de la veille, même si nos joueurs ont été adressés à ce sujet. Ce sont de beaux apprentissages pour nos gars. »

Sauf que l’Océanic a littéralement dominé la 2e période 21-5 dans les lancers. « J’ai beaucoup aimé notre 2e période. On n’a toutefois pas eu de veine en donnant un but en fin de période et un autre au tout début de la 3e. Jusque là, à 2-1, nous étions solides. Donner un but en fin de période et un autre en début de période, ce ne sont pas des choses à faire. »

« On n’a pas bien joué défensivement. La veille, on avait appliqué le système, on avait été vraiment solides là-dessus et on a marqué 4 buts. Samedi soir, on a été généreux dans les chances de marquer et nous n’avons marqué qu’un seul but. La morale est bien simple : quand on est appliqué, que tout le monde joue ensemble, on est efficace et on marque des filets. C’est ce qu’il faut comprendre » d’insister le Nic en chef pour qui, il était très clair que la concentration manquait, à Val-d’Or.

L’Océanic est entré à la maison dans la journée de dimanche. Congé de glace en cette journée, plus lundi, avant de retrouver ses lames en préparation pour les visites de Shawinigan et Charlottetown vendredi et dimanche. Des chances que l’infirmerie se vide d’ici là ? « J’en doute » de conclure Serge Beausoleil. On sait que sur ce voyage, il lui manquait 3 des 6 joueurs devant former les 2 premiers trios.

 

POUR UNE PLACE DANS LES SÉRIES – Au dimanche 19 février

POS

Équipe

PJ

PTS

À JOUER

11

Gatineau

57

56

11

12

Halifax

56

53

12

13

Rimouski

58

53

10

14

Val-d'Or

57

52

11

15

Drummondville

56

49

12

16

Sherbrooke

57

48

11

17

Baie-Comeau

56

47

12

.* Seules les 16 premières positions seront de la 1re ronde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média