Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 février 2017

L’Océanic Est-du-Québec pee-wee AAA en action demain après-midi

Au Tournoi international pee-wee de Québec

©Photo TC Media - Élodie Vaillancourt

CENTRE VIDÉOTRON. Le petit Océanic de Rimouski, à savoir l’Océanic de l’Est-du-Québec pee-wee AAA, entre en action demain après-midi au Centre Vidéotron où se tiendra à compter de demain le Tournoi international pee-wee de Québec. La formation dirigée par Marc Boudreau, fera face aux Harfangs de Triolet de Sherbrooke à 14 h.

Considérant que c’est le seul match prévu pour l’Océanic, l’équipe reviendra à Rimouski après le match et s’entraînera samedi, avant de retourner à Québec pour y affronter une équipe de Washington dimanche sur la patinoire des Galeries de la Capitale. Sur cette même glace mercredi, l’adversaire sera l’Ukraine. Il s’agit de deux matchs hors concours.

Marc Boudreau et ses adjoints sont confrontés, ayant sous la main une équipe très régionale, au fait d’unifier la formation, considérant que les jeunes ne se voient pas souvent sur la glace, peu s’en faut. Si tous les joueurs étaient dans la même ville, ce serait plus facile de voir à l’encadrement, la chimie dans l’équipe, les activités pour aussi organiser un esprit d’équipe. Mais à date, les jeunes répondent bien.

Sauf que l’adversaire dans le premier match fait partie d’une organisation comprenant pas moins de 7 entraîneurs à temps plein pratiquement, et les joueurs sont sur la glace de 3 à 4 jours / semaine, ce qui serait impossible à Rimouski, vu le manque de glaces, comme tout le monde le sait. Ce qui fait que lorsque les joueurs se retrouvent, « c’est un peu des retrouvailles à chaque fois, de sorte qu’il faut toujours prévoir une période d’accalmie, avant de les inviter à se concentrer sur le hockey. »

Le gardien Simon-Xavier Michaud se verra confier le filet pour le premier match, dans ce tournoi, et Philippe Bourdages sera devant le filet au 2e match. On comprend que le premier objectif est de gagner le premier match pour faire en sorte que l’équipe demeurera au Centre Vidéotron pour le 2e et ainsi, tous les joueurs auront eu l’occasion d’y jouer. « Nos gardiens sont bons techniquement, montrent de bonnes habiletés au niveau des déplacements. Ils manquent un peu d’agressivité et des déplacements rapides. Mais le travail se fait. »

L’Océanic a affronté les Harfangs deux fois, annulant 5-5 et gagnant 4-3. Mais ces matchs datent du début de saison. Il faudra voir comment cette formation aura changé, considérant l’encadrement dont elle bénéficie.

Les forces de la formation de Rimouski sont la vitesse, le coup de patin, de bonnes habiletés individuelles et « notre équipe est à surveiller lorsqu’elle se présente comme une équipe AAA » précise le coach. L’Océanic Est-du-Québec est une formation plus en offensive qu’en défensive. La production est souvent de trois et cinq buts par match, ce qui normalement, devrait être suffisant pour l’emporter. « Ce qu’il y a à améliorer est la cohésion d’équipe. »

No

Prénom

Nom

Pos.

Gr

Poids

Ville

31

Simon-Xavier

Michaud

G

5'-1''

96 lbs

Amqui

1

Philippe

Bourdages

G

5'-5''

96 lbs

Rimouski

3

Rafaël

Blais

D

5'-2''

106 lbs

Rimouski

49

Philippe

Labrie (assistant)

D

5'-5''

100 lbs

Rivière-du-Loup

66

Mathis

McNicoll-Belzile

D

5'-3''

93 lbs

Trois-Pistoles

44

Thomas

Levasseur

D

5'-0''

84 lbs

Rivière-du-Loup

32

Nathan

Drapeau (capitaine0

D

5'-2''

119 lbs

Mont-Joli

56

Zachary

Gagnon

D

4'-9''

89 lbs

Rivière-Bleue

8

Whilem

Côté (assistant)

A

5'-6''

121 lbs

Rimouski

12

Mathieu

Pigeon

A

5'-1''

89 lbs

Rivière-du-Loup

96

Justin

Dubé

A

5'-3''

91 lbs

Caplan

68

William

St-Pierre

A

5'-0''

130 lbs

Rivière-Bleue

26

Philippe-Antoine

Tremblay

A

5'-0''

93 lbs

Matane

79

Gabriel

Lahaye

A

5'-3''

90 lbs

Saint-Louis-Du-Ha! Ha!

14

Louis

Dumais

A

5'-0''

83 lbs

St-Pascal

87

Alexandre

Pouliot

A

5'-0''

81 lbs

Rimouski

92

Émile

Jean

A

5'-9''

154 lbs

Rimouski

             

Encadrement

Prénom

Nom

Ville

Entraineur-chef

Marc

Boudreau

Rimouski

Entraineur-associé

Phiippe

Bérubé

Rimouski

Entraineur-associé

Hughes

Lebel

Rimouski

Gérant

Gilles

Blais

Rimouski

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média