Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 février 2017

Plus que 15 matchs avant les séries pour l’Océanic

©Photo TC Media - Rémi Sénéchal

CONSTANCE. C’est sur une note joyeuse que l’Océanic de Rimouski a mis un terme à une séquence très exigeante au niveau de son calendrier, alors que les hommes de Serge Beausoleil – qui présentent le plus de matchs joués à date cette saison dans la LHJMQ – profitent cette semaine d’une séquence de 5 jours sans jouer.

C’est le temps de respirer, guérir les contusions, soigner les blessés, et tenir des entraînements. De vrais entraînements où les entraîneurs peuvent revoir les systèmes de jeu, s’assurer que les joueurs soient sur les bonnes chaises, selon les missions (responsabilités) qui leur sont dévolues, telles les unités spéciales notamment.

Serge Beausoleil a pris le temps de donner deux jours de congé aux siens, en début de semaine, avant de les ramener sur la glace mardi matin. À ce stade de la saison, a-t-il toujours plaidé, il est important de bien gérer les temps libres, comme les périodes sur la glace et/ou le gymnase. D’autant plus qu’il y a les études, au travers, qui prennent une place capitale, chez l’Océanic.

Rimouski donc a mis un terme à une séquence de 16 matchs en 30 jours. Ce qui veut dire un match aux deux jours et plus encore, sans oublier les voyages, à commencer par 9 matchs en 17 jours en début de janvier, assaisonnés de 2 400 kilomètres de route. Un rythme plus qu’exigeant.

L’Océanic est la seule équipe du circuit à avoir disputé 53 matchs, dans cette saison régulière. Ce qui fragilise sa 12e position au classement général, ses poursuivants ayant un ou deux matchs en mains avec deux ou trois points de retard pour certains.

Avec 15 matchs à jouer d’ici le 18 mars (fin de la saison), les hommes de Serge Beausoleil devront se payer un autre périple de 3 matchs en 4 jours la semaine prochaine, et enfin, un 3 en 3 dans les Maritimes au début de mars. Rimouski jouera 8 matchs à la maison d’ici la fin du calendrier contre 7 sur la route.

Et quand on examine la liste des adversaires d’ici la fin de la saison, seuls les deux matchs à la maison contre Baie-Comeau présenteront une équipe derrière Rimouski au classement. Sur la route, les matchs à Gatineau, Val-d’Or et Drummondville représentent des adversaires qui suivent l’Océanic au classement. Mais pas de très loin.

En exceptant les Wildcats de Moncton, qui croupissent au dernier rang et dont la défaite de 13-2 à Charlottetown n’annonce pas de lumière au bout du tunnel, cinq (5) équipes menacent l’Océanic pour une place dans les séries : les Foreurs, les Olympiques, les Voltigeurs, le Phoenix et le Drakkar. Voilà cinq matchs de quatre points à venir d’ici la fin du calendrier. Voilà qui explique l’urgence de manifester de la constance dans chacune des présences sur la patinoire, histoire notamment de combler le fait que l’alignement ne sera plus complet d’ici la fin de la saison, en raison des blessures.

Adversaires de l’Océanic

Local                          Sur la route

Victoriaville                Gatineau

Chicoutimi                  Rouyn-Noranda

Shawinigan                 Val-d’Or

Charlottetown            Charlottetown

Blainville-Boisbriand    Saint John

Baie-Comeau              Bathurst

Baie-Comeau              Drummondville

Québec

©Photo TC Media - Rémi Sénéchal

Il sera intéressant de voir si Tyler Boland (22) pourra se maintenir au sommet des pointeurs de la LHJMQ cette saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média