Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 février 2017

Revers de l’Océanic 3-1 contre Sherbrooke

Au Tournoi international pee-wee de Québec

©Gracieuseté

L'Océanic de Rimouski a subi un revers de 3-1 cet après-midi contre le Phoenix de Sherbrooke dans le premier match de la catégorie Élite AA, dans le cadre du Tournoi international pee-wee de Québec.

Le Phoenix n’a pas traîné pour s’inscrire au pointage après seulement 14 secondes de jeu par Mathis Dufour. William St-Pierre, aidé de Philippe-Antoine Tremblay a créé l’égalité à 4:08 et la première se termine à égalité 1-1.

Sherbrooke a ajouté deux buts en 2e période, ceux Isaac Tremblay à 7:28 et de Nicolas Davignon-Kasny à 7:40. Ces deux buts en 12 secondes ont suffi pour assommer l’Océanic qui n’a pu remonter la pente par la suite.

L’Océanic a subi 5 pénalités mineures, dont 3 en 2e, ce qui peut expliquer un peu le déséquilibre, même si aucun des buts de Sherbrooke n’a été marqué en avantage numérique. Le but de la victoire a été marqué 19 secondes après la fin d’une pénalité à l’Océanic qui a fait appel à ses deux gardiens dans le match. « Je voulais que tous nos joueurs goûtent à cet environnement » d’expliquer l’entraîneur-chef.

ENVIRONNEMENT IMPRESSIONNANT

Première remarque du coach Marc Boudreau après le match : « tous les joueurs en étaient à une première présence au Centre Vidéotron et ont été impressionnés par l’environnement qui s’offrait à eux », ce qui explique « un début de match assez ordinaire. »

Il n’en demeure pas moins que tout au long de la rencontre, Marc Boudreau a constaté qu’il n’y avait pas une grosse différence de calibre entre sa formation et l’adversaire, malgré l’importance de l’encadrement de l’équipe de Sherbrooke.

« Le talent de nos joueurs est là et nous allons nous préparer pour la suite de ce tournoi » a-t-il indiqué, rappelant que l’équipe sera en entraînement samedi au Bic avant de se présenter à Québec pour un match hors concours dimanche contre Washington.

Dès le lendemain à 10 h, à l’Arpidrome de Charlesbourg, l’Océanic entamera sa ronde dite de consolation contre le perdant du match de jeudi entre les Bobcats d’Arizona et les Lions du Lac St-Louis Nord. « On ne lance pas la serviette. Le premier contact avec le tournoi est fait. Maintenant, on se prépare à mettre ce que nous avons sur la glace pour revenir au Centre Vidéotron » de conclure le coach.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média