Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 mars 2017

L’Océanic : ça passe ou ça casse d’ici samedi soir

©Photo TC Media - Remi Sénéchal

CALENDRIER. Les Jeux ne sont pas faits, alors que les 18 équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s’engagent dans une dernière semaine du calendrier régulier de la saison 2016-2017. Les enjeux : déterminer les équipes qui seront en séries, et aussi, déterminer les adversaires de la première ronde des séries.

Car au moment d’écrire et même de lire ces lignes, seulement deux choses sont acquises, à savoir l’élimination des Wild Cats de Moncton des séries éliminatoires en vertu de sa fiche de 14-48-2-1 pour une moyenne de ,238. Le 18e et dernier rang appartient aux chats sauvages depuis déjà très longtemps. Aussi, les Cataractes de Shawinigan sont champions de la division Est et termineront chez les trois premières positions du classement général.

À ce jour, l’occupant de la 17e place n’est pas connu. Il y a une lutte encore sans merci entre 6 équipes qui, dans le moment, siègent de la 12e à la 17e place au classement. Il n’y a que 4 points de classement qui séparent la 12e de la 17e place. Important quand on sait que les 16 premières positions seront du calendrier de la danse du printemps à compter du 24 mars prochain.

Chacune de ces 6 équipes a encore de 2 à 3 matchs à jouer d’ici samedi soir, au terme de la saison. L’Océanic de Rimouski, présentement au 16e et dernier rang donnant droit aux séries,  n’a que deux matchs à jouer contre les Remparts de Québec à Rimouski vendredi soir et contre les Voltigeurs à Drummondville, 13e avec 58 points, samedi.

Voyons le calendrier des 6 équipes dans cette course folle pour une place en séries.

Baie-Comeau (12e – 60 points) visite Chicoutimi vendredi et reçoit Chicoutimi samedi

Drummondville (13e – 58 points) reçoit Blainville-Boisbriand mercredi, visite Gatineau vendredi et reçoit Rimouski samedi

Val-d’Or (14e – 57 points) visite Sherbrooke mercredi, Victoriaville vendredi et Shawinigan samedi

Halifax (15e – 57 points) reçoit Charlottetown mercredi, Cap Breton vendredi et Saint John samedi

Rimouski (16e – 57 points) reçoit Québec vendredi et visite Drummondville samedi

Sherbrooke (17e – 56 points) reçoit Val-d’Or mercredi et visite Shawinigan et Québec vendredi et samedi

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média