Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 mars 2017

« Il faut garder ça simple ! » - Dylan Montcalm

©Photo TC Media - Rémi Sénéchal

« C’est spécial. Considérant notre position au classement, nous savons que nous avons deux matchs très importants à jouer, mais c’est le genre de match qu’on aime jouer. Dans le passé, ce genre de match a toujours été l’fun à jouer. C’est un beau défi. Et de finir la saison de cette façon, à savoir de se battre à tous les matchs, c’est valorisant autant pour les vieux qui terminent leur carrière que pour les jeunes joueurs. »

Vétéran de 20 ans, Dylan Montcalm est sur ses derniers milles au hockey junior et apprécie la préparation de l’Océanic vers les deux derniers matchs de la saison régulière. « Ça va bien. Nous avons beaucoup échangé cette semaine, histoire de nous rapprocher. Nous avons connu des temps plus difficiles et cette semaine nous a permis de solidifier notre unité. On s’est parlé dans le blanc des yeux et on sait ce qu’on est capable de faire et je suis confiant pour ce qui s’en vient en fin de semaine. »

Le vétéran attaquant est très clair. « Il faudra jouer notre match, ne pas essayer d’en faire trop. Nous ne sommes pas l’équipe la plus talentueuse. Il faut donc jouer notre match simple, lancer au filet, ne pas accorder trop de revirements. Je pense que dans le moment, nos unités spéciales vont bien et le fait d’avoir des arrêts clés fera que ça ira bien. »

Pour un vétéran comme Dylan Montcalm, voilà le genre de match qui plaît. « Il ne faut pas croire que les 66 premiers matchs de la saison ne voulaient rien dire. Mais le fait qu’on en soit à nos deux derniers de la saison et leur importance dans le classement qui nous oblige à gagner, cela ajoute à l’importance de bien jouer, de le faire avec émotion. C’est vraiment l’fun de jouer ces matchs-là. Je suis vraiment excité de jouer le match de demain (vendredi) d’autant plus que ma famille y sera. Et de finir à Drummondville, je viens de là-bas. C’est chez nous. Il y a beaucoup d’amis. C’est spécial. Je suis content. »

Dylan Montcalm souhaite naturellement qu’il n’en soit pas à ses derniers matchs au junior en fin de semaine et le message est passé à ses équipiers. « C’est cliché, mais ça passe tellement vite, le junior, et je souhaite y savourer mes derniers moments le plus possible, et que ça dure le plus longtemps possible. »

Dylan est reconnaissant envers l’Océanic de lui avoir donné sa chance, de sorte que la fin de semaine revêt un cachet particulier : un dernier match en saison à Rimouski et un dernier match en saison sur la route à Drummondville, là où tout a commencé avec ses amis et sa famille. « Ce sera vraiment une belle fin de semaine. Je suis vraiment excité. »

Bien sûr que Dylan tentera de trouver Tyler Boland sur la glace pour l’aider à atteindre ses 50 buts. « Il lui reste 4 buts à marquer. Et Tyler ferait la même chose pour moi si j’étais dans cette situation. Si j’avais 46 buts, il m’aurait passé la rondelle. »

Montcalm reconnaît que le vestiaire, décimé par les blessures, est un peu tombé à la merci d’une couple de joueurs, dont lui-même. « Samuel Laberge est une présence rassurante, avec Tyler et moi-même, de sorte que de le voir revenir dans l’alignement est réconfortant, comme ce fut le cas pour moi. Ce que j’ai à faire est de montrer l’exemple aux jeunes en donnant mon maximum sur la glace, comme je l’ai appris des vétérans quand j’étais plus jeune. Ça va aider les jeunes à suivre, à continuer de cette façon pour le futur. »

En 127 matchs de saison avec l’Océanic, Dylan Montcalm totalise 39 buts et 96 passes pour 135 points. Cette saison, en 60 matchs, il affiche 16 buts et 60 passes pour 76 points.

©Photo TC Media - Rémy Sénéchal

Dylan Montcalm, 20 ans, manquera au décor à partir de la prochaine saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média