Les 3L en avance 3-1 sur les Éperviers


Publié le 19 mars 2017

Les 3L gardent une priorité de deux victoires sur les Éperviers dans cette série quart de finale de la LNAH.

©Photo TC Media - Guy Dionne

Après avoir prix les devants 2-0 sur les Éperviers de Sorel-Tracy en première fin de semaine de la série quart de finale, les 3L de Rivière-du-Loup ont joué avec le feu cette fin de semaine, mais s’en sortent toujours avec une avance de deux gains, à savoir de 3-1 sur les Éperviers. Cette série se terminera en fin de semaine prochaine.

Vendredi, tirant de l’arrière 2-0 et 3-2, les 3L ont dû s’avouer vaincus 4-3 avec le but de Stéphane Roy à 12 :22 de la 3e période, brisant une égalité de 3-3.

Marc-André Tourigny, Samuel Noreau et Marc-Olivier D’Amour ont les buts des 3L dont le gardien, Loïc Lacasse a fait face à 36 lancers. Pas moins de 1 318 personnes ont assisté à ce match où les locaux ont dominé 36-26 dans les lancers. Les 3L sont 2 en 4 en avantage numérique contre 0 en 6 pour les Éperviers.

Ça joue serré dans cette série entre les 3L et les Éperviers.
Photo TC Media - Guy Dionne

PROLONGATION

Samedi soir, devant 1 812 personnes au Centre Premier Tech, les 3L ont joué avec le feu, permettant aux Éperviers de prendre les devants 2-0 après une période. Les locaux ont du y aller de grippe et de grappe pour faire 2-1 après la 2e avec le but d’Yvan Busque et 2-2 après la 3e avec le 2e de la série d’Étienne Archambeault en avantage numérique.

C’est finalement Marc-André Tourigny qui a mis un terme au débat avec son 2e de la série après seulement 56 secondes de jeu pour une victoire de 3-2. Les 3L sont 33-24 au chiffre des lancers tandis qu’ils sont 1 en 7 en avantage numérique contre 1 en 2 pour les Éperviers.

Beaucoup d'action au match # 4 au filet des Éperviers.
Photo TC Media - Guy Dionne

Match # 5 : jeudi soir à Sorel-Tracy

Match # 6 : vendredi soir à Rivière-du-Loup, si nécessaire

Match # 7 : dimanche à Sorel-Tracy, si nécessaire.