Un premier champion connu au hockey olympique


Publié le 20 mars 2017

Le Groupe Momemtum/Bar L’Eden célèbre la Coupe Budweiser remportée en division 1 dans la Ligue de hockey olympique Budweiser/Sports JMD.

©Gracieuseté

Le Groupe Momemtum/Bar L’Eden a remporté le championnat des séries éliminatoires dans la division 1 de la Ligue de hockey olympique Budweiser/Sports JMD en gagnant un troisième match consécutif dans la finale 3 de 5 contre les Flyers Aliments M&M, cette fois par la marque de 5-2, dimanche, au Pavillon des Loisirs de Saint-Fabien.

Patrick Thibault a permis à ses coéquipiers de soulever la Coupe Budweiser en brisant l’égalité entre les deux équipes avec 3:24 à disputer en troisième période. Jean-François Charest inscrivant ensuite le but d’assurance, son deuxième de la soirée, lors d’un avantage numérique avant que Thibault récidive dans un filet désert.

L’autre but des gagnants appartient à Samuel Lebrasseur et la victoire va à la fiche du gardien Mathieu Beaudin  Dans la défaite, Anthony Lévesque a réussi un doublé pour les Flyers Aliments M&M.

Avec ses 10 points (2-8) en huit matchs, Michaël Thibault du Groupe Momemtum/Bar L’Eden été nommé le joueur par excellence des séries éliminatoires.

AUTRE DIVISION

En division 2, le Stamina BMO/Sécurité Médic a sauvé sa peau contre les Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation en gagnant le plus long match de l’histoire de la Ligue de hockey olympique Budweiser/Sports JMD.

Après 37 minutes et 18 secondes de jeu en prolongation, le vétéran Denis Martin a déjoué Mickaël Delarosbil d’un magnifique tir du revers pour assurer à son équipe une victoire de 1-0.

Les deux gardiens méritent conjointement la première étoile de la rencontre. Delarosbil et Gabriel Guimond (Stamina BMO/Sécurité Médic) ont multiplié les arrêts durant tout l’affrontement avant que Martin ne réussisse le but décisif.

En retard 2-0 dans la série, le Stamina BMO/Sécurité Médic met ainsi la main sur un premier gain contre les Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation. Le quatrième match de la finale 3 de 5 aura lieu ce dimanche 26 mars, à 18 h 15, à Saint-Fabien.

Horaire de la finale de la division 2

Dimanche 26 mars 2017

18h15 : D2      #4   Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation (2-1) vs Stamina BMO/Sécurité Médic

Dimanche 2 avril 2017 (si nécessaire)

18h15 : D2      #5   Stamina BMO/Sécurité Médic vs Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation