Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 mars 2017

Prédictions pour la première ronde dans la LHJMQ

©Photo Gracieuseté LHJMQ - Vincent Ethier

SÉRIES. La course folle pour diverses positions au classement général de la LHJMQ et même pour une place en séries a pour effet de dicter une certaine prudence dans les prédictions en vue de la première ronde des séries qui se met en marche vendredi soir.

Il a fallu attendre 65 matchs pour commencer à voir des équipes s’approprier une position au classement, sauf dans le cas des Wildcats de Moncton qui ont ‘acquis’ le 18e et dernier rang depuis un certain temps déjà.

Même la 16e place, la dernière pour une place en séries, s’est décidée samedi, dernier jour du calendrier régulier, Rimouski se méritant cette place importante au détriment de Sherbrooke qui espérait encore à son dernier match au Centre Vidéotron.

Les Huskies de Rouyn-Noranda seront en quête d’une deuxième Coupe du Président d’affilée, mais devront, comme les autres prétendants, passer au travers de quatre rondes 4 de 7.

Voici donc mes prédictions…

A.- (16) Rimouski (59 points) vs (1) Saint John (102 points)

L’Océanic, une des plus jeunes équipe du circuit, avec seulement 10 victoires dans ses 34 derniers matchs, handicapée par un groupe imposant de pensionnaires à son infirmerie, pourra compter sur Tyler Boland, 2e pointeur de la LHJMQ avec 103 points et deux autres joueurs de grand talent chez les 20 ans. Mais sa ligne bleue est dégarnie. Les Sea Dogs, avec 17 joueurs de 19 et 20 ans, et 11 joueurs repêchés par les équipes de la LNH dont Simon Bourque acquis de l’Océanic, partent largement favoris. Ils ont gagné les 2 duels cette saison, marquant 14 buts contre 4. – Saint John en 5.

B.- (15) Halifax (60 points) vs (2) Rouyn-Noranda (93 points)

L’entraîneur-chef des Mooseheads, André Tourigny, affrontera l’équipe où il a été en poste pendant 11 saisons. Les Huskies sont les champions en titre et ont défait les Mooseheads dans les 2 duels. – Rouyn-Noranda en 5.

C.- (14) Val-d’Or (61 points) vs (3) Shawinigan (90 points)

Les 2 équipes ont divisé les honneurs des 4 matchs. Les résultats du dernier mois de calendrier des Foreurs n’inspirent pas confiance.– Shawinigan en 5.

D.- (13) Baie-Comeau (62 points) vs (4) Charlottetown (96 points)

Les Islanders ont gagné 17 de leurs 21 derniers matchs pour conclure la saison, alors que Baie-Comeau en a surpris plusieurs dans le dernier mois. Reste à voir comment la jeunesse du Drakkar saura faire face à ce qui est appelé ‘la vraie saison’. Dans les 2 duels en saison régulière, le Drakkar et les Islanders ont gagné leur match à domicile. – Charlottetown en 6.

E.- (12) Drummondville (62 points) vs (5) Blainville-Boisbriand (92 points)

L’Armada aligne Pierre-Luc Dubois et présente la meilleure défensive de la ligue. Il a gagné 4 des 6 matchs contre les Voltigeurs. Méfions-nous de Joël Bouchard qui a plus d’un lapin dans son chapeau, quand vient le temps des victoires obligatoires. – Blainville-Boisbriand en 5.

F.- (11) Québec (69 points) vs (6) Acadie-Bathurst (84 points)

Les Remparts remporté les 2 affrontements. Mais le système de Mario Pouliot a permis à cette formation de sortir des bas fonds du classement de la ligue. Et avec panache. – Bathurst en 7.

G.- (10) Gatineau (70 points) vs (7) Cap-Breton (82 points)

Les Olympiques et les Screaming Eagles ont gagné leur match à domicile en saison. Gatineau nous a habitués au fait que s’il y a une équipe à ne pas affronter en séries, c’est bien celle des Olympiques. – Cap Breton en 6.

H.- (9) Victoriaville (78 points) vs (8) Chicoutimi (81 points)

Les Saguenéens ont fini 5e pour les buts accordés et ont triomphé à 4 reprises en 6 rencontres. Yannick Jean, le grand patron des Saguenéens, a faim de victoires dans les séries qui indiqueront si son équipe est sur la bonne voie pour les années à venir. – Chicoutimi en 6.

Bonnes séries à tous !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média