Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 avril 2017

La Coupe Dodge vient clore une saison mémorable

©Photo gracieuseté

La première saison des équipes AAA de Rimouski s’achève avec la participation à la Coupe Dodge, cette fin de semaine, mais déjà le capitaine de la formation pee-wee majeur , Nathan Drapeau, garde des souvenirs dont il se souviendra toute sa vie.

« On veut au moins se rendre en quart de finale à la Coupe Dodge. Il va falloir performer à notre maximum », lance Nathan. Le point central de sa saison a sans contredit été sa participation au tournoi international pee-wee de Québec, un événement qu’il connaissait pour y avoir accompagné son frère aîné, Alexandre, qui a par la suite évolué avec l’Océanic et les Remparts, dans la LHJMQ. « Le jeu est plus rapide dans le AAA que dans le AA. Les équipes sont aussi plus techniques. Le tournoi pee-wee a été vraiment hot. Nous avons joué contre des Slovaques. Le premier match contre le Phoenix de Sherbrooke au Centre Videotron était très énervant et très stressant », raconte le capitaine de la formation dirigée par Marc Boudreau, Philippe Bérubé et Hugues Lebel.

©Photo gracieuseté

Les joueurs ont rencontré Walter Gretzky, le père de Wayne.

Les jeunes joueurs de l’Est-du-Québec ont eu l’occasion de serrer la main d’une légende, Walter Gretzky, le père de Wayne, avant le match face au 99 de Brantford. En tant que capitaine, Nathan a même escorté M. Gretzky hors de la patinoire. « Je veux continuer à progresser et atteindre le plus haut calibre possible, le midget AAA et la LHJMQ, indique celui qui aimerait bien suivre les traces de son frère aîné.

« Le tournoi pee-wee de Québec, c’est le tournoi d’une vie, pour les adultes autant que pour les jeunes. L’échange de pins est très prisé par les jeunes. En plus du hockey, il y a le volet échange culturel avec des équipes du Japon, du Mexique, de Russie et des États-Unis. Les jeunes pratiquent leur anglais, mentionne le président de l’Association de hockey mineur de Rimouski, Sébastien-Guy Bourdages, qui lève son chapeau à la qualité de l’accueil des organisateurs du tournoi.

Le gardien des Petits Albatros pee-wee AAA majeur, Philippe Bourdages, est content que le calibre AAA soit enfin disponible dans la région. « C’est bien de jouer avec des joueurs de mon calibre », dit-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média