Sections

Une Coupe Dodge aux Cyclones du Bas-Saint-Laurent


Publié le 17 avril 2017

La Coupe Dodge remportée par les filles du Bantam A du Bas-Saint-Laurent donnera du tonus au hockey féminin dans la région.

©Gracieuseté

Les quatre équipes Cyclones du Bas-Saint-Laurent ont su tirer leur épingle du jeu lors de la présentation en fin de semaine, en Estrie, du volet féminin de la Coupe Dodge, à savoir le Championnat provincial du hockey mineur.

Au total, les formations de la région sont revenues avec un dossier de 9-6-0-1-0, à savoir 9 victoires, 6 revers et un revers en prolongation. Mais encore plus : l’équipe bantam A est revenue avec les grands honneurs, en vertu d’une victoire de 1-0 en grande finale contre le Wild du Lac Saint-Louis grâce à un but de Virginie D’Aigle après seulement 30 secondes de jeu première période et un 3e blanchissage en 5 matchs pour Lucie Anctil.

BONNE COMPÉTITION

En atome A, la formation du Bas-Saint-Laurent a subi un revers de 3-0 contre l’Outaouais, de 7-1 contre les Remparts du Richelieu et 1-0 contre les Rafales de la Mauricie pour subir l’élimination au terme de la ronde préliminaire. La formation dirigée par Steve Proulx revient toutefois satisfaite de l’expérience acquise par cette jeune équipe.

En pee-wee A, la formation dirigée par Jérôme Émond a d’abord signé une victoire de 4-1 sur le Wild du Lac Saint-Louis, de 5-0 sur les Nord-Côtières de la Côte-Nord et de 4-3 sur les Intrépides de Laval avant de perdre 4-1 en quart de finale contre le Mistral de Laurentides-Lanaudière.

En bantam A, les Cyclones de Francis Lévesque ont d’abord subi un revers de 4-2 contre le Blizzard du Richelieu avant de l’emporter 2-0 sur les Canadiennes de Montréal, 2-0 sur les Rapides de l’Estrie, 6-2 en demi-finale contre le Mistral de Laurentides-Lanaudière et enfin, 1-0 en grande finale.

Enfin, en midget AA, l’équipe dirigée par Serge Gagnon, après un revers de 4-1 en levée de rideau contre les Pionnières de Laurentides-Lanaudière, l’ont emporté 3-2 sur les Remparts du Richelieu et 4-3 sur le Husky féminin de Québec, avant de subir un revers de 3-2 en quart de finale contre les Sélects du Lac Saint-Louis.

Ce qui donne qu’outre l’atome A, les trois autres formations ont traversé la ronde préliminaire, montrant une progression dans la qualité du hockey féminin en région. Les yeux sont maintenant tournés vers les 14 équipes de la région qui se présentent à compter d’aujourd’hui (mercredi) au volet masculin de la Coupe Dodge, dans la région de Montréal.

Catégorie

PJ

G

P

N

DP

DF

BP

BC

PTS

Atome A

3

0

2

0

1

0

1

6

1

Pee-wee A

4

3

1

0

0

0

14

6

6

Bantam A

5

4

1

0

0

0

13

6

8

Midget A

4

2

2

0

0

0

9

12

4

Totaux

16

9

6

0

1

0

37

30

19