Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 avril 2017

La gardienne de but Maude Lévesque-Ryan obtient son diplôme en psychologie

©Photo Facebook

La gardienne de but rimouskoise Maude Lévesque-Ryan vient d’obtenir son diplôme en psychologie de l’université, tout en complétant une 3e saison au hockey universitaire féminin avec les Gee Gees.

« Je crois que d’avoir trouvé avec mon superviseur de thèse une nouvelle application à un modèle de réseau neuronal artificiel qui lui permet de réaliser des apprentissages tout en réagissant par impulsions de façon discriminée face aux stimuli fut ce qui m’a intéressé le plus, car cela est un petit pas de plus dans la recherche de réseaux pouvant expliquer plus efficacement le fonctionnement du cerveau humain », commente celle qui va poursuivre de hockeyeuse avec les Gee-Gees en complétant une maîtrise en gestion des soins de santé à l’université d’Ottawa.

« En général, ce fut une bonne saison si on prend en considération que notre division comptait les championnes nationales en titre, en plus des Martlets de McGill qui sont parmi l’élite canadienne année après année et des Stingers de Concordia qui ont terminé 4e au championnat national. Personnellement, je n’avais pas un rôle très déterminant dans le sens où je partageais le filet avec une gardienne qui a été nommée 2e meilleure gardienne universitaire au pays l’année précédente et une autre qui a notamment porté le gilet de l’équipe du Québec et qui continue de progresser depuis. Nous étions toutes capables de faire le travail. Je crois avoir relativement bien performé durant les séries, mais j’aurais pu être meilleure et ça aurait fait la différence entre une élimination contre McGill et la poursuite de notre saison. Je garde toutefois un beau souvenir du 2e match de la série où notre performance collective incroyable nous a permis de forcer la tenue d’un 3e et ultime match. De rebondir de la sorte après une défaite en 2e période de prolongation où nous avions laissé beaucoup d’énergie et face à un adversaire d’une telle qualité alors que nous étions accotées au pied du mur, je pense que ça démontre le caractère et la volonté que nous avions et à quel point nous ne voulions pas accepter que des vétéranes de qualité doivent nous quitter sans avoir soulevé la coupe », raconte-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média