Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 avril 2017

Les moins de 16 ans sous la loupe

©Photo TC Media - Rémi Sénéchal

Le directeur général de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, est loin d’être en vacances.

C’est ainsi que lui-même, comme l’équipe des recruteurs sous la direction de Serge David, seront au Centre d’excellence Sports Rousseau à Boisbriand alors que se déroule de jeudi à dimanche le Challenge d’excellence Gatorade. D’ailleurs, les 18 équipes de la LHJMQ seront sur place.

Cet exercice réunira deux équipes du Québec et une de chacune des provinces maritimes. Les 6 équipes s’affronteront dans un calendrier intensif, devant jouer 5 matchs chacune, dont 4 en ronde préliminaire. La ronde des médailles est prévue pour dimanche et les 6 équipes y participeront sous la formule 1 vs 2, 3 vs 4 et 5 vs 6.

Tous les joueurs sur la glace voudront séduire les recruteurs, en prévision du repêchage annuel de la LHJMQ prévu le 03 juin à Saint John. « Plusieurs excellents joueurs seront là » indique Serge Beausoleil.

Il en profitera pour échanger toute la fin de semaine avec ses recruteurs, un devoir que s’imposera chacun des directeurs généraux des équipes, qui feront le voyage au pays de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Tout comme Beausoleil sait très bien que, considérant la présence de ses 17 confrères du circuit Courteau, il y aura des échanges formels et informels. Il est toutefois douteux que des ententes soient décidées sur place.

Annuellement d’ailleurs, les discussions se font nombreuses et de plus en plus corsées au fur et à mesure que le repêchage s’approche. Et très souvent, des discussions vers des ententes se font lors des assises elles-mêmes de la LHJMQ qui durent une semaine.

Mentionnons enfin que le Challenge d’excellence Gatorade est ouvert aux joueurs de moins de 16 ans, à savoir nés en 2001. Rappelons que l’Océanic parlera trois fois en première ronde, à savoir aux rangs # 1, # 10 et # 12.

Des joueurs de grande qualité seront alors disponibles, considérant que le repêchage de cette année est le plus riche des 10 dernières années. Les choix de première ronde pourraient donc être des candidats à percer l’alignement dès l’ouverture de la prochaine saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média