Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 mai 2017

Frédérik Gauthier ratera 6 mois

Éliminatoires de la Ligue américaine de hockey

©Photo - Capture d'écran sur Twitter

L’ancien attaquant de l’Océanic de Rimouski, Frédérik Gauthier, a été très sérieusement blessé lors d’un match des séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey.

Évoluant avec les Marlies de Toronto contre le Crunch de Syracuse, il a été frappé vraisemblablement à la hauteur des genoux par le défenseur Jake Dotchin qui a été chassé du match. L’infraction a eu lieu samedi au match # 2 de cette série 4 de 7.

La blessure a été jugée tellement sérieuse que l’on indique que Gauthier pourrait rater les 6 prochains mois.

Le joueur coupable, qui n’en est pas à ses premiers travers dans ce sport, a été suspendu pour … trois matchs !

L’annonce de cette tape sur les doigts a suscité beaucoup de réactions sévères sur les médias sociaux. Le directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, lui a notamment souhaité beaucoup de courage.

Plusieurs réclament que ledit joueur coupable soit suspendu jusqu’au retour au jeu de Gauthier. Mais on sait tous que ce n’est pas de cette manière que ça fonctionne dans le sport, même professionnel.

Mardi soir, en arrière par un but avec moins de 3 minutes à jouer dans le match, les Marlies ont marqué 3 fois en 33 secondes pour l’emporter 5-3.

Syracuse a gagné les deux premiers matchs 3-1 et 8-5 avant de perdre le 3e match par 5-3. La série se poursuit ce soir à Toronto.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média