Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 mai 2017

Camp d’évaluation de haut niveau chez les Pionnières

©Gracieuseté

Quand il est question de voir une relance dans les performances des Pionnières du Cégep de Rimouski la saison prochaine, au hockey collégial féminin, la dernière fin de semaine en aura donné les premières couleurs.

Après avoir confirmé un réaménagement de la gouvernance de l’équipe avec l’ajout de personnes d’expériences autour de la direction générale et de l’entraîneur-chef, les Pionnières ont accueilli pas moins de 35 filles au camp d’évaluation en fin de semaine.

La qualité des joueuses présentes a fait en sorte que l’équipe est à toutes fins utiles formée pour la prochaine saison. Il y a bien quelques postes en interrogation et/ou examen, mais on peut déjà indiquer que le cœur de l’équipe est connu du personnel d’entraîneurs.

« Pas moins de 35 joueuses étaient présentes et une autre ne pouvait y participer en raison d’une blessure » indique l’entraîneur-chef, Hugues Lebel, confirmant qu’on y comptait une joueuse de Gatineau, 3 de la Mauricie, 3 de Montréal, une de Contrecoeur, 2 de Chaudière-Appalaches, une de Québec, une de Rimouski, 2 de La Vallée de la Matapédia et 3 de la Côte-Nord. Les autres étaient des Pionnières de la dernière saison, à savoir 10 attaquantes, 2 défenseures et 3 gardiennes.

« Toutes les joueuses que nous avons signées à ce jour ont été à la hauteur de nos attentes, tandis que plusieurs vétérantes se sont aussi démarquées » commente Hugues Lebel. Deux nouvelles gardiennes se joignent à l’équipe comme # 2 et # 3, secondant Noémie Côté.

À la ligne bleue, trois nouvelles joueuses porteront les couleurs des Pionnières, complétant l’alignement à cette position, sauf qu’on indique « qu’un important morceau de notre brigade défensive est en réflexion quant à son retour. »

À l’attaque, 6 recrues se grefferont aux 6 anciennes, tout en considérant que des vétérantes sont en réflexion quant à leur avenir comme joueuse de réserve. Et chose qui a été notée l’an dernier : le gabarit des membres de l’équipe face aux adversaires. Un virage s’enregistre en ce sens, avec 6 joueuses de 5’09’, et plus et, de ce fait, 11 joueuses afficheront 5’06’’ et plus.

©Gracieuseté

Les Pionnières, pendant les tests physique, ceux dictés par Hockey Québec.

« Nous serons plus grandes, plus lourdes, plus rapides, et nous avons amélioré notre équipe au niveau des habiletés individuelles, de même que du hockey sense » indique Hugues Lebel chez qui on sent déjà la hâte de revoir son équipe, à la mi-août au camp de mise en forme. Au point que les filles savent que le personnel d‘entraîneurs entend faire un suivi estival à distance de la préparation des joueuses.

« Nous sommes très fiers de ce camp d’évaluation et de sélection et très heureux du calibre vu au cours de la fin de semaine » de conclure Hugues Lebel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média