Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 mai 2017

La Ligue McDonald’s sera de retour dans les quatre catégories

Malgré l’émergence du hockey scolaire dans la région, le président de la Ligue McDonald’s, Martin Soucy, assure le retour du circuit l’automne prochain dans les quatre catégories, soit atome, pee-wee, bantam et midget BB.

« On reviendra pour une 36e année. Rimouski aura une équipe midget BB même si elle rejoint la catégorie juvénile D2. La Vallée sera de retour, plus les trois équipes de la Gaspésie et possiblement deux équipes de la Côte-Nord pour remplacer les Voisins du Kamouraska et la formation du Bas-Saint-Laurent Ouest», précise-t-il.

« Les dernières années ont été marquées par une diminution des équipes bantam et midget et, bizarrement, c’est dans ces catégories d’âge que l’offre augmente» -Martin Soucy

M. Soucy s’attend à conserver sensiblement le même nombre d’équipes que cette année, soit 11 dans l’atome, 10 dans le pee-wee, six dans le bantam et sept dans le midget. « Les dernières années ont été marquées par une diminution des équipes bantam et midget et, bizarrement, c’est dans ces catégories d’âge que l’offre augmente», note-t-il.

«Nous ne sommes pas contre le hockey scolaire, mais nous pensons qu’une offre de service hybride devrait être mise en place pour permettre à chaque joueur de jouer dans son calibre. Par exemple, le réseau scolaire laisse tomber les joueurs de 17 ans. Aussi, les frais sont plus importants pour les parents, car la plupart des écoles offrant du hockey scolaire sont privées», ajoute-t-il.

Les projets touchant les niveaux benjamins et cadets n’effraient pas non plus M. Soucy. « Notre raison d’être serait toujours là, celle de permettre aux jeunes de jouer du hockey de compétition dans leur région».

M. Soucy souligne que les initiatives comme la présentation de la Coupe des régions et le Rendez-vous Gaspésie ont connu un vif succès et seront de retour l’hiver prochain. Le président déplore que les joueurs D2 quitteront la région pour jouer avec des équipes de Chaudières-Appalaches.

Martin Soucy estime que Hockey Québec et le Réseau de sport étudiant devraient s’assoir ensemble et revoir la classification pour développer un réseau de hockey scolaire hybride avec le civil. « On s’arrache la même clientèle. Je pense qu’on devrait regarder la possibilité de voir si on ne pourrait pas compétitionner entre nous», conclut-il.

La Ligue de hockey McDonald’s Rivbe-Sud tient son assemblée générale annuelle ce dimanche 7 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média