Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 mai 2017

Du nouveau attendu chez les gardiens

Repêchage de la LHJMQ samedi

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

Il y a lieu de s’attendre à ce qu’il se passe quelque chose de nouveau, soit vendredi aux transactions déjà conclues, soit samedi lors des 14 rondes de repêchage de la LHJMQ, dans le secteur des gardiens de but.

La question a été posée au directeur général de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, lors de sa longue rencontre avec TC Media, en préparation avec cette fin de semaine à venir.

Y a-t-il quelque chose d’intéressant au niveau des joueurs établis, mais disponibles, au niveau des gardiens de but, pour permettre à l’équipe de se doter d’un gardien # 1 d’expérience, afin d’éviter ce qui a été vécu dans la dernière saison ? Telle est la question posée.

« Le camp d’entraînement va nous fournir ces réponses-là, de réponse Serge Beausoleil. On a des avenues envisageables, autant sur le dossier des gardiens que celui des défenseurs et des attaquants. C’est (gardien) une position névralgique qui est importante, très importante pour nous. Bien franchement, au moment où se parle, toutes les avenues sont envisageables, soit d’en repêcher évidemment, mais aussi de transiger un gardien également et de garder ceux qu’on a également. »

« On a deux 20 ans d’établis pour nous – Alexandre Lagacé et Charles-Olivier Lévesque. Encore faut-il qu’ils soient là. Et après, restera à savoir si ce sera un 20 ans à la défense ou un 20 ans devant le filet. Je ne pense pas aller du côté d’un 20 ans à l’attaque. »

Ceci étant dit, il y a en ce moment 123 joueurs qui jouaient à 19 ans dans le circuit dans la dernière saison. « Il y a donc 99 joueurs selon mon calcul qui vont revenir cette année, dont 10 gardiens et 33 défenseurs. Il y a donc une centaine de joueurs pour 54 positions. Il va y avoir des joueurs disponibles à tous les prix. Ce sera à nous de déterminer à quel niveau on va aller et quelle valeur on veut y mettre. »

©Photo - Folio Photo

Charles-Olivier Lévesque de Rimouski, sera-t-il encore avec l'Océanic comme gardien de relève, à 20 ans, la saison prochaine ?

Mais je pense qu’au niveau des 20 ans, nous allons prôner la patience. On a le droit de changer d’idée, il n’y a rien d’effectif dans ça. Nous serons patients, regarderons ce qui va se passer et ne rien faire qui peut couper l’herbe sous le pied ni à Charles-Olivier Lévesque ni à Alexandre Lagacé par rapport au camp d’entraînement. Ils savent ce qu’ils ont à faire pour combler nos attentes. Reste à savoir ce qui va arriver avec ça. Ils ont connu de très bons moments tous les deux et c’est l’aspect constance que l’on va chercher en ce moment. »

Outre les deux vétérans gardiens qui auraient 20 ans la saison prochaine, soit Alexandre Lagacé et Charles-Olivier Lévesque, l’Océanic a aussi sur sa liste de protection :

.- Carmine-Anthony Pagliarulo, choix de 5e ronde (89e) 2016

.- Jimmy Lemay, choix de 6e ronde (94e) 2016

.- Mike Robinson, choix de 8e ronde (128e) 2015 – joueur USA

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média