Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 mai 2017

Moreau et Martineau sur la bonne voie

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

L’Océanic de Rimouski suit de près la guérison et le rétablissement de deux joueurs qui ont raté, en raison de blessures majeures, la fin de la saison 2016-17 et aussi des séries, à savoir l’attaquant Hunter Moreau et le défenseur Vincent Martineau.

Maxime Provencher, le thérapeute athlétique de l’équipe, est toujours en contact avec ces deux joueurs et se tient au courant de la progression de ces deux dossiers.

« Pierre Rioux a parlé avec tous les défenseurs dans les derniers jours et Martineau va très bien », indique Serge Beausoleil. « C’est surtout de le calmer dans la réhabilitation, de le ralentir, parce qu’il piaffe d’impatience de retourner sur la glace. »

Beausoleil ajoute que « c’est une blessure (bas du corps) où il faut être très très prudent. Il faut mener la réhabilitation à terme et après ça, tu es à 100 %. Si à 90 % tu y vas, tu vas te sentir bien, mais si ça pète, t’es mort. Il faut donc qu’il soit très patient, très prudent de ce côté-là. » Le langage imagé de Beausoleil indique à quel point les avis médicaux sont pris au sérieux par l’équipe. Ne reste qu’à entraîner le joueur blessé sur la même longueur d’onde.

Quant à Hunter Moreau, dont la nature de la blessure n’a jamais été dévoilée, ni même si elle n’est au haut du corps, ni au bas du corps, « il est rétabli. La balle est dans le camp de Hunter. Tout dépendra de ce qu’il fera cet été. Ce sera très important quant à la suite des choses pour lui » indique le directeur général de l’Océanic.

Hunter Moreau, ailier droit – 19 ans a vu sa saison se terminer le 10 février lors de la visite des Tigres de Victoriaville à Rimouski. Depuis, il a raté les 14 derniers matchs de la saison régulière et les 4 matchs des séries éliminatoires. À ses 18 derniers matchs, il a été limité à un match de 2 buts le 28 janvier à domicile contre Drummondville. Avant ce match, il avait été privé de marquer pendant 12 matchs et après pendant cinq matchs, y compris celui de sa blessure.

Choix de 2e ronde (36e) de l’Océanic au repêchage 2014 de la LHJMQ, le natif de Pointe-Claire n’a pas joué une pleine saison avec son équipe, limité à 29 matchs à sa première année, à 62 la 2e et 47 dans la saison qui se termine pour un total de 138 en saison régulière pour 21 buts et 29 passes, 50 points, 265 lancers, 49 minutes de punition et un différentiel de – 22. Il a joué 6 matchs en séries la saison dernière, contre Charlottetown (1-4=5 points).

Quant à Vincent Martineau, défenseur de 6’00’’ et 202 livres, qui a eu 18 ans le 02 mai dernier, choix de 3e ronde (51e) de Saint John au repêchage 2015 de la LHJMQ, il a été blessé à son 10e match avec l’Océanic, lui qui a été acquis dans la transaction acheminant Simon Bourque aux Sea Dogs.

©Photo TC Media - Remi Senechal

Le défenseur Vincent Martineau devrait être sur la glace au début du camp d'entraînement.

À son 10e match le 22 janvier à domicile contre Rouyn-Noranda, on se souviendra tous du choc qui l’a frappé, nécessitant beaucoup d’aide pour sortir de la patinoire et regagner le vestiaire, avant le transport à l’hôpital et la confirmation d’une absence de six mois. Cheville ou genou, ce ne fut pas confirmé par l’équipe dans cette politique chez sensiblement toutes les formations d’en dire le moins possible.

La carrière de Vincent Martineau, limité à ce jour à 10 matchs – il en manqué 20 -  avec Rimouski 37 matchs au total (saison et séries) dans la LHJMQ, avait pourtant pris un élan pour le moins prometteur, se classant comme étant vraisemblablement un candidat pour le top 4 des défenseurs à la ligne bleue la saison prochaine.

Sa blessure est donc survenue à un très mauvais moment. D’où l’espoir des hommes de hockey de l’équipe de le voir revenir en pleine forme lors du camp des recrues en août, à Chicoutimi, pour une remise en forme plus rapide, ou au camp régulier, également en mi-août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média