Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 juin 2017

François Beauchemin mis sous contrat avec les Panthers de la Floride

CHEZ LES PROS. L’excellente carrière junior de François Beauchemin lui ouvre les portes du hockey professionnel.

L’attaquant de Métis-sur-Mer a signé un contrat d’un an avec le club école des Panthers de la Floride qui évolue à Springfield, dans la Ligue américaine.

J'espérais beaucoup obtenir un contrat de pro pour pouvoir continuer ma carrière. -François Beauchemin

L'agent de joueurs André Ruel lui a déniché cette entente qui devrait lui permettre d’amorcer sa carrière chez les pros dans le deuxième plus fort circuit en Amérique du Nord, son contrat étant à un seul volet (LAH).

« J'espérais beaucoup obtenir un contrat de pro pour pouvoir continuer ma carrière. Il y a eu quelques pourparlers mais quand j'ai eu cette offre, j'étais bien content. On a réglé ça mardi. C'est un soulagement et une nouvelle étape qui va commencer pour moi » souligne le joueur de 21 ans.

Produit du hockey mineur de Mont-Joli, Beauchemin vient de conclure une saison exceptionnelle avec les Foreurs de Val d’Or et les Islanders de Charlottetown terminant au 3e rang des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJMQ) avec 97 points, dont 45 buts.

L'attaquant avait été un choix de 8e ronde de l’Océanic de Rimouski en 2012 avec qui il a soulevé la Coupe du Président au printemps 2015. En carrière avec l’Océanic, les Foreurs et les Islanders, il affiche un dossier de 75 buts et 93 passes pour 168 points en 237 parties de saison régulière. En séries, sa fiche est 3-10-13 en 45 parties.

François Beauchemin n’a jamais été repêché, ni même invité à un camp de la LNH. Son rêve se réalisera en septembre prochain. Entre-temps, il se présentera au camp de perfectionnement des recrues qui aura lieu du 26 au 30 juin en Floride.

« C'est un nouveau défi, j'ai hâte de commencer » souligne le hockeyeur en pensant à sa prochaine année à Springfield, dans la ligue américaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média